»

Billabong Pro Rio 2011 : Slater, Fanning, Burrow et Jeremy Flores se qualifient pour le round 3

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / SCHOLTZ

Après une semaine d'attente, le Billabong Pro Rio 2011 a été lancé aujourd'hui sur le point break d'Arpoador dans des conditions un peu « stormy ». Flores remporte son heat et se qualifie pour le round 3 !

Enfin ! Il aura fallu une semaine pour démarrer cette 3ème étape du circuit ASP 2011 qui se déroule au Brésil du 11 au 22 mai 2011. Après une alternance de « flat », de tempête et de compétition féminine, les pros surfeurs ont pu en découdre pour ce premier tour. Les conditions étaient assez difficiles, il fallait être patient pour scorer les bonnes vagues. Et à  ce petit jeu, devinez qui a été le plus fort ?

Kelly Slater, Taj Burrow et Mick Fanning au top !

Kelly Slater, évidemment ! L'américain a dominé la série qui l'opposait à  Julian Wilson et à  un local brésilien Peterson Crisanto. Kelly poste une bonne vague à  9 points qu'il combine avec une première vague à  6.17. Il totalise donc 15,17. « Je suis allé prendre mon lycra et il y avait une certaine confusion (...) la série avait déjà  commencé » déclare Slater après sa victoire. Visiblement ce petit contre temps ne l'a pas empêché de briller !

Côté favoris, Taj Burrow et Mick Fanning réalisent une bonne entrée dans le contest en remportant leur premier tour. Ils empochent leur ticket pour le troisième tour, et évitent ainsi les mauvaises surprises d'un tour de repêchage. Au passage, Taj poste le plus gros total du jour : 16,33 ! Jadson Andre a fait le spectacle dans sa série. Le brésilien atomise ses deux adversaires du jour Bede Durbidge et Gabe Kling. « Je suis heureux d'être là , au Brésil, devant mon public (...) Je me sens ici comme un local, j'aime la vague » déclarera Jadson en sortant de l'eau. Visiblement heureux !

Jeremy Flores passe - Tiago et Bourez, direction les repêchages !

Flores sort vainqueur d'une série compliquée face à  C.J Hobgood et Josh Kerr. Il passe avec un total de 13,56 et poursuit sa route, tandis que Tiago Pires et Michel Bourez devront passer par les tours de rattrapage. Ils seront opposés respectivement aux brésiliens Raoni Monteiro et Simao Romao. C'est jouable mais il faudra faire attention car Raoni et Simao auront le public derrière eux !

Les surprises du jour sont sans aucun doute les contres performances de Parkinson, Jordy Smith et Adriano de Souza qui devront batailler lors du deuxième tour pour assurer leur survie dans ce Billabong Pro Rio !

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec les séries à  élimination directe !

Romain Thierry - Publié le