»

Billabong Pro Rio 2011 : Parko, Smith, Hobgood et Michel Bourez se rassurent

CJ Hobgood
CJ Hobgood - ASP / Kirstin

Les conditions se sont améliorées sur le spot d'Arpoador, le round 2 a été bouclé dans des vagues clean d'un mètre. L'occasion pour Parkinson, Smith, Hobgood, de Souza et Michel Bourez de se qualifier pour le round 3.

Deuxième jour de compétition au Brésil, une journée qu'il ne faut pas rater sous peine de rentrer illico à  la maison. Et on peut dire que les favoris n'ont pas tremblé. Nous avons même assisté à  un très beau duel entre Julian Wilson et C.J Hobgood, un choc de génération !

Hobgood plus fort que Julian Wilson

Un joli combat a opposé C.J à  Julian dans le 10ème heat de la journée. L'américain a pris le dessus sur l'australien en construisant sa victoire autour d'une jolie vague surfée dans les premières minutes notée 8,57, et consolidée par un 7,93 quelques instants plus tard. « J'ai tellement de respect pour Julian (...) J'ai pris un bon départ dans la série mais des surfeurs comme Julian peuvent revenir à  tout moment (...) C'était excitant et je suis heureux d'avoir gagné » déclare Hobgood après sa victoire.

Joël Parkinson, actuellement numéro 2 mondial, n'a pas loupé également son rendez-vous face à  son compatriote Kai Otton. Il remporte brillamment sa série et rejoint Kelly, Taj et compères au round 3 ! La course au titre est lancée ! Au passage, Parko a posté la plus grosse vague du jour : 9 points. « La vague est assez difficile ici et c'est un combat pour essayer d'obtenir une vague » déclarera Joël après sa série.

Jordy Smith se qualifie également pour le round 3 après sa victoire sur Peterson Crisanto, jeune brésilien de 18 ans.

Adriano de Souza porte les couleurs du Brésil

Après un premier tour décevant pour le Brésilien devant ses fans, Adriano va signer une belle performance. Il bat son compatriote Ricardo Santos en postant un total prometteur pour la suite de la compétition : 16,43. Si Adriano reste dans le rythme de cette série, il pourra certainement aller très loin devant son public ! « Je suis heureux de voir tous mes amis sur la plage, c'est le plus important pour moi » dira Adriano.

Moins de chance pour Alejo Muniz qui se fait sortir par Adam Melling et pour Simao Romao qui va tomber face à  Michel Bourez au terme d'une lutte terrible ! « Simao surfe très bien ici (...) C'est difficile pour moi de trouver des bonnes vagues » soulignera Michel très lucide sur sa performance. Moins de chance pour Tiago Pires qui se fait sortir par Raoni Monteiro.

Rendez-vous demain pour la suite des événements ! Et on suivra avec attention les séries qui vont opposer Flores à  Adam Melling, Smith à  Kerr, Adriano à  CJ, Bourez à  Jadson Andre et Slater à  Bobby Matinez. Nul doute qu'il va y avoir du sport !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2011 : Slater, Fanning, Burrow et Jeremy Flores se qualifient pour le round 3

Après une semaine d'attente, le Billabong Pro Rio 2011 a été lancé aujourd'hui sur le point [...]