»

Billabong Pro Rio 2011 : Kelly Slater, Mick Fanning et Jordy Smith out !

Jeremy Flores
Jeremy Flores - ASP / Kirstin

Grosse journée à  Barra de Tijuca avec la clôture du round 3 et 4. Les surprises ont été au rendez-vous avec l'élimination de Slater, Fanning et Smith... à  contraster avec la grosse performance de Michel Bourez lors du round 3 !

Les organisateurs du Billabong Pro Rio ont relocalisé le contest à  Barra de Tijuca ce matin. Les vagues étaient présentes et le spectacle aussi avec un festival de gros scores et des éliminations étonnantes ! Et aujourd'hui, il y en a un qui est sorti par la petite porte, c'est le king Kelly !

Kelly Slater, Mick Fanning et Jordy Smith out

Au terme d'une série très disputée, Slater est tombé face à  Bobby Martinez sur le score de 14,50 à  14,10. Çtonnante cette défaite du King, qui a l'habitude de nous sortir une vague dans les dernières minutes pour s'offrir la victoire. Bobby, actuellement 55ème au classement a besoin d'un résultat ici pour relancer sa saison.

Même sanction pour Mick Fanning qui chute dans son duel face à  Raoni Monteiro, tout heureux de pouvoir briller devant son public. Il s'impose avec un total de 14,84 points. Jordy Smith a également chuté aujourd'hui face à  Josh Kerr... Ce sont donc les numéros 1, 3 et 6 qui quittent la compétition. Très mauvaise opération pour ces 3 surfeurs qui laissent le champ libre à  Parko, Taj et Adriano de Souza pour se replacer dans la course au titre.

Michel Bourez atomise Jadson Andre !

Le tahitien a littéralement atomisé Jadson. Michel a fait parler son talent et sa puissance lors de son duel. Il commence par poster un 9,70 et enchaîne rapidement avec une vague à  9,40 pour afficher un impressionnant total de 19,10 sur 20 points possibles. Malheureusement il finira deuxième au round 4 et devra passer par le round 5 pour se qualifier en quarts. Il retrouvera Adriano de Souza, ça va être bouillant pour Michel !

Jeremy Flores a également réussit son passage au round 3 face à  Adam Melling qu'il a laissé combo au terme de sa série. Mais comme Michel, il devra passer par le round 5 où il sera opposé à  Daniel Ross.

Parko, Burrow, Wright et Kerr en quarts de finale

Joël Parkinson et Taj Burrow sont d'ores et déjà  qualifiés pour les quarts de finale. « Je me sens bien (...) Ce n'est que la 3ème étape de l'année alors commencer à  penser au titre est trop tôt » déclare Parko qui va prendre les commandes du classement au terme du contest. De son côté, Taj va grignoter des points et réintégrer le top 5. Josh Kerr et Owen Wright, auteurs d'une très belle journée, complètent les qualifiés du jour pour les quarts.

L'étau se resserre et la prochaine journée livrera certainement le nom du vainqueur. Peut-être dès demain ? Alors qui va gagner ? Parko, Burrow ou peut-être Bourez, Flores....

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2011 : Parko, Smith, Hobgood et Michel Bourez se rassurent

Les conditions se sont améliorées sur le spot d'Arpoador, le round 2 a été bouclé dans des [...]

Billabong Pro Rio 2011 : Slater, Fanning, Burrow et Jeremy Flores se qualifient pour le round 3

Après une semaine d'attente, le Billabong Pro Rio 2011 a été lancé aujourd'hui sur le point [...]

Billabong Pro Rio 2011 : 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments de la seconde journée du Billabong Pro Rio 2011.

Billabong Pro Rio 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée du Billabong Pro Rio 2011.