»

Billabong Pro Rio 2011 : C'est parti pour 10 jours de samba !

Tyler Wright
Tyler Wright - ASP / CESTARI

L'étape brésilienne du Word Tour 2011 a été lancée ce matin à  Barra de Tijuca. Les filles sont entrées en scène les premières. Le duel Carissa / Sally continue, Tyler et Coco ont également assuré le spectacle. Pauline Ado se qualifie pour le 3

Cinquième étape du calendrier 2011 pour les surfeuses du WT, le Billabong Pro Rio va jouer un rôle très important pour la course au titre. Carissa et Sally sont toujours au coude à  coude pour la première place. Un faux pas de leur part ne les mettrait pas à  l'abri d'une incroyable Tyler Wright, actuellement 3ème et bien partie pour être couronnée rookie de l'année. Et n'oublions pas Stephanie Gilmore, la quadruple championne du monde qui aimerait bien remporter un contest cette saison !

Avec des conditions d'un mètre qui se sont détériorées tout au long de la journée, les organisateurs ont réussi à  boucler les deux premiers rounds de cette étape féminine. Le phénomène australien de 17 ans Tyler Wright a cartonné aujourd'hui. La petite soeur d'Owen décroche la plus belle vague de la journée, récompensée par un 8,77, dans le heat qui l'opposait à  Courtney Conlogue et Claire Bevilacqua. Elle remporte son ticket pour le 3ème tour, où elle affrontera Silvana Lima, la locale de l'étape et Alana Blanchard qui a bien du mal à  passer des tours sur le WT.

Sally Fitzgibbons est bien présente et se qualifie en remportant son 1er tour avec une belle vague notée 8,66 points ! L'Australienne n'a pas le droit à  l'erreur et elle le sait : « C'est un événement très important, nous avons dépassé la moitié de la saison (...) Je vais faire de mon mieux » déclare la jolie blonde qui doit obtenir un résultat important pour continuer sa fantastique saison !

Les autres favorites sont passées elles aussi. On retrouvera Carissa, Stephanie mais aussi Silvana, Sofia Mulanovich et Coco Ho, auteur du plus gros total du jour, dans les prochaines séries.

Pauline Ado au round 3 via les repêchages

Pauline retrouve régulièrement Stephanie Gilmore lors de son premier tour. Une série forcément compliquée à  gérer, mais certainement très formatrice pour la jeune Basque. Après avoir terminé seconde au round 1, elle se retrouve opposée à  Felicity Palmateer dans sa série des repêchages du 2ème tour. Popo s'impose avec un total de 11 points et retrouvera maintenant sur sa route Sally Fitzgibbons et Sofia Mulanovich... Encore une grosse série en perspective où il va falloir tout donner pour briller !

Rendez-vous demain pour la suite des évènements ! En attendant, n'hésitez pas à  siroter une petite caipirinha pour patienter... Samba di Janeiro !

Emilie Dalibert - Publié le