»

Billabong Pro Pipeline 2014 - Que la fête commence !

Kelly Slater va-t-il faire un hold-up ?
Kelly Slater va-t-il faire un hold-up ? - ASP / Russi

Banzaii :-) La dernière étape de la saison s'annonce monstrueuse ! Un titre de champion du monde à disputer pour Gabriel Medina, Mick Fanning et Kelly Slater. Une Triple Crown pour Michel Bourez ? Cerise sur le Gâteau, Flores s'impose à Pipe !

Banzaii Pipeline accueille la dernière étape de la saison. La waiting period a débuté, les organisateurs promettent des vagues XXL pour clôturer la saison. Qui sera champion au terme de cette épreuve : Gabriel Medina, Mick Fanning ou Kelly Slater ? Faites vos jeux !

Medina, Fanning et Slater en course pour le titre mondial

Gabriel Medina semble le mieux placé pour soulever son premier trophée ASP. Va-t-il résister à la pression, on n'a pu remarquer quelques fébrilités lors de la dernière étape à Peniche. Si le bresilien remporte le titre suprême, il deviendra le premier brésilien à remporter une telle consécration... Mais attention, derrière Mick Fanning est en embuscade. Une contre performance du brésilien associé à un bon résultat et Mick réaliserait le hold-up parfait. Un scénario tout à fait envisageable. Et si c'était Slater ? Sans blague, il reste qu'une infime chance pour que le King remporte le championnat du monde 2014 mais on ne sait jamais. Il faudrait que Medina et Fanning chute rapidement et une victoire de Slater au Pipe. Remporter le Pipe, il peut le faire, sans trop de problème... Au vue des conditions, il est même l'un des favoris, il ne reste plus qu'un coût de pouce du destin. Vous y croyez ?

Michel Bourez et Dusty Payne lorgnent sur la Triple Crown

Michel Bourez a déclaré ne pas se focaliser sur la Triple Crown. Spartan, son surnom, veut simplement conserver sa place dans le Top 5. Le Tahitien qui est second au classement est probablement le plus sérieux rival de Dusty Payne pour la victoire finale. Pourquoi !? Michel est un chargeur, il va pouvoir s'exprimer pleinement dans un gros Pipe. Il arrive avec une bonne dose de confiance après sa victoire dans un gros Sunset. On aimerait tellement le voir remporter la Triple Crown :-) Go Michel, le Fenua est derrière toi, la métropole aussi ! Mais Dusty sera un sérieux rival... Actuellement en tête, il s'est imposé sur la première étape à Haleiwa et se place second à Sunset. Pour finir, il sera soutenu par une horde d'Hawaiien pour qui la Triple Crown est plus importante qu'un titre de champion du monde.

Jeremy Flores peut terminer sur une bonne note

Flores a assuré sa place sur le World Tour 2015, via le QS (sauf cataclysme !) Le Français a l'occasion de clôturer la pire saison de sa carrière - une suspension à Teahupoo, des résultats très mauvais - sur une bonne note. Jeremy a déjà remporté le Pipe dans des petites conditions... Il a une occasion en or de faire taire à jamais ses détracteurs s'il brillait dans un Pipe qu'on annonce monstrueux ! Jeremy est un très bon tube rider et il est tout à fait en mesure de créer l'exploit !

Trois raisons pour ne pas rater le Billabong Pipe Master !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Dusty Payne signe un come back fracassant à Haleiwa

La première étape de la Triple Crown s'est achevée ce week-end à Haleiwa. Une compétition qui [...]

Michel Bourez s’enflamme à Sunset Beach !

Michel Bourez a remporté la seconde étape de la Vans Triple Crown dans un big Sunset. Le [...]