»

Billabong Pro Mundaka : Slater, Burrow, Pires et Picon en route pour le 3ème tour !

KS
KS - www.aspworldtour.com

Le Billabong Pro Mundaka 2008 a été lancé dans des vagues d'1 mètre. Le top 45 s'est réuni ce matin sur le spot de Sopelana au Pays Basque espagnol. Et déjà  on ne parle que de lui... 999 Kelly Slater est en route pour un 9ème titre [...]

Le Billabong Pro Mundaka 2008 a été lancé dans des vagues d'1 mètre. Le top 45 s'est réuni ce matin sur le spot de Sopelana au Pays Basque espagnol. Et déjà  on ne parle que de lui...

999

Kelly Slater est en route pour un 9ème titre mondial sur cette 9ème étape du circuit 2008. Pour cela, il doit terminer au minimum... 9ème. Superstition ou pas, le king a déjoué les assauts de ses deux adversaires Knox et Ash et s'est imposé avec un très beau total de 16,33. Il ne reste donc plus qu'une série à  gagner : "Je veux seulement gagner un heat de plus et boucler ça".

Mission (quasi) impossible

Le meilleur score du jour est attribué à  Taj Burrow (16,34 pts). En voilà  un qui ne se décourage pas et cela fait plaisir à  voir. Pour continuer à  jouer le titre mondial, Taj doit l'emporter à  Mundaka et miser sur une défaite de Slater au prochain tour... Qu'importe, Taj ne joue plus sur ce tableau là , il veut simplement gagner, être le meilleur sur les terres espagnoles.

La force européenne

Même détermination pour le français Miky Picon, l'espagnol Eneko Acero et le portugais Tiago Pires. Tous les trois se retrouvent directement qualifiés pour le 3ème tour. Pourtant, peu auraient parié sur Acero, vainqueur face à  Jordy Smith et Adriano de Souza ! Aritz Aranburu et Jeremy Flores rejoignent les repêchages.

Restez connectés !!

E.D

Publié le