»

Le Billabong Pro Mundaka n'aura plus lieu !

Mundaka
Mundaka - Billabong

Après concertation avec l'Association des Surfeurs Professionnel (ASP) et des World Professionnal Surfers (WPS), Billabong International a annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conjointement décidé de ne plus inscrire le Billabong Pro Mundaka à  l'ASP [.

Après concertation avec l'Association des Surfeurs Professionnel (ASP) et des World Professionnal Surfers (WPS), Billabong International a annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conjointement décidé de ne plus inscrire le Billabong Pro Mundaka à  l'ASP World Tour en 2010.

Ces 10 dernières années ont démontré que la vague de Mundaka était fortement dépendante de la rare conjonction de fortes houles et d'une fenêtre de marée restreinte. Cette spécificité rendait d'autant plus difficile la tenue de la compétition dans une periode d'attente normale.
Bien que Mundaka soit une vague exceptionnelle dans ses bons jours, dix ans de compétitions n'ont fourni que très peu de conditions favorables et de nombreuses séries se sont tenues sur les sites de repli.

Billabong, l'ASP et les surfeurs souhaiteraient remercier les autorités de Mundaka, Bakio, Sopelana, toute la région et ses habitants pour leur soutien et leur fidélité.

Il n'y aura donc pas d'étape Billabong en Europe sur le World Tour en 2010, l'entreprise est d'ors et déjà  en train de réfléchir et d'explorer de nouvelles opportunités en Europe pour le World Tour 2011.

Publié le