»

Billabong Pro Maui : Silvana Lima et Stephanie Gilmore cartonnent !

Silvana Lima
Silvana Lima - www.aspworldtour.com

Après un premier jour de compétition qui restera dans les annales grâce aux conditions parfaites dont a bénéficié le Billabong Pro Maui, on connaît désormais les 8 surfeuses qualifiées pour les quarts de finale. Couronnée récemment, [...]

Après un premier jour de compétition qui restera dans les annales grâce aux conditions parfaites dont a bénéficié le Billabong Pro Maui, on connaît désormais les 8 surfeuses qualifiées pour les quarts de finale.

Couronnée récemment, l'Australienne Stéphanie Gilmore a obtenu le Titre de Championne du Monde pour la troisième fois et brigue maintenant sa 3ème victoire consécutive sur le Billabong Pro Maui après avoir survolé les qualifications en s'imposant avec la meilleure note des séries.

La surfeuse de 21 ans a imposé son style dans les tubes d'Honolua Bay. Elle a battu sans grande difficulté la wildcard Alessa Quizon (HAW) avec un total de 18.80, incluant une vague à  9.63, écrasant ainsi les 10,43 de l'Hawaiienne.

Après cette journée de surf épique, Gilmore tient maintenant la pôle position pour décrocher le Titre et les 25 000$ du Vans Triple Crown of Surfing, idem pour le Nixon Winner Takes All et sa montre unique d'une valeur de 10 000$ attribuée au meilleur score de toutes les séries de la compétition.

L'actuelle leader de la Vans Triple Crown Alana Blanchard (HAW) a été éliminée par la rookie Sally Fitzgibbons (AUS) avec une série notée 10,26 contre les 16.40 de l'australienne. Cette contre performance met définitivement un terme à  ses chances pour remporter la Triple Crown.

Le 10 parfait de Silvana Lima (BRA) du Team Billabong n'a laissé aucune chance à  la jeune Hawaiienne de 18 ans Carissa Moore qui venait confiante disputer le Billabong Pro Maui après avoir remporté la semaine dernière son premier titre majeur sur le circuit professionnel à  Sunset Beach. Carissa totalisera une série à  13.50 contre les 14.33 points acquis par Silvana.

La surfeuse Billabong Rebecca Woods a quand à  elle battu l'Australienne Chelsea Hedges et affrontera la Péruvienne Sofia Mulanovich en quarts de finale.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Maui : Un festival de tubes !

Premier jour de compétition qui restera dans les annales gr'ce aux conditions parfaites dont a [...]