»

Billabong Pro J-Bay 2011 : Pires et Flores directement au round 3

Jordy Smith
Jordy Smith - www.aspworldtour.com

Le Billabong Pro J-Bay a été lancé hier dans des petites conditions d'un mètre. Jordy Smith a fait le spectacle devant son public. Tiago et Jérémy se qualifient tandis que Bourez devra passer par le round 2.

Le Billabong Pro J-Bay, 4ème étape de la saison 2011 a débuté ce matin sur le spot mythique de Supertube. Les vagues sont petites, un mètre, la droite légendaire qui déroule interminablement dans la baie n'est pas encore aux rendez-vous !

Jordy Smith brille devant son public

Le sud-africain a été le meilleur aujourd'hui. Il remporte haut la main sa série devant Adam Melling et son compatriote Sean Holmes. Il empoche le meilleur total du jour 16.87pts avec une vague notée 9pts. Jordy affiche clairement ses ambitions : il veut conserver son titre remporté l'année dernière. « Je ne sens pas vraiment la pression (...) J'ai mon petit programme ici avec mes amis (...) Je suis heureux d'être qualifié directement au round 3 » déclare Smith.

Pires et Flores au round 3 - Bourez passe au repéchage

Les européens ont réalisé une journée solide. Tiago et Jérémy se sont qualifiés lors de la première et seconde série de la journée. Pires s'extirpe d'une série compliquée face à  Bede Durbidge et Cory Lopez avec un total de 11.04pts. Flores de son côté termine premier avec un total de 13.10 devant CJ Hobgood et Fred Pattacchia. Seul Michel Bourrez devra passer par le tour de repêchage pour poursuivre à  J-Bay. Il sera opposé à  Raoni Monteiro dans la 8ème série.

Côté favoris, Burrow, Durbidge, Adriano de Souza devront passer par le round 2 alors que Fanning, Parko se qualifient directement pour le round 3. Slater ne s'est pas présenté lors de son 1er tour. Il est attendu au round 2 sinon il sera remplacé au pied levé !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro J-Bay 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleures vagues du premier jour de compétition à  J-Bay. Jordy Smith fait le [...]