»

Billabong Pro J-Bay 2011 : Parko, Fanning et Jordy Smith toujours en course

Julian Wilson
Julian Wilson - ASP / CESTARI

Enfin un swell a frappé l'Afrique du sud. Les organisateurs ont enchaîné les séries. Une journée riche en enseignement avec les éliminations de Burrow et de Souza et les qualifications de Parko, Fanning et Jordy Smith.

Les rounds 3,4 et 5 ont été bouclés aujourd'hui dans des grosses conditions de 2 - 2,5 mètres. Les belles vagues ont permis aux surfeurs encore en course de s'exprimer pleinement. Nous avons pu assister à  quelques surprises de taille ! Adriano de Souza se fait surprendre par son compatriote Alezo Muniz dans le heat 10 du round 3. Cette élimination d'Adriano laisse le champ libre à  Parko et Smith. Taj Burrow aurait également pu en profiter mais Josh Kerr en a décidé autrement en l'éliminant sur le score de 16,60 à  14,20. Çnorme, deux prétendants au titre mondial quittent prématurément la compétition !

Flores, Pires et Michel Bourez sont out !

Jérémy Flores n'a pas résisté à  Dan Ross ce matin. Dans le duel entre Pires et Bourez, le Tahitien prendra le meilleur avec une vague notée 9,63 points. Bourez ne passera pas au round 4 malgré une prestation solide, pas plus qu'au round 5 où Mick Fanning va le surclasser : 15,96 à  10,40 ! Dommage pour Michel qui rate une belle occasion de flirter avec le top 5.

Jordy Smith au top devant son public !

Le sud-africain ne tremble pas... Il passe l'obstacle Travis Logie. Ensuite il passe complètement à  travers le round 4, mais pas de panique pour Jordy qui va se reprendre de la plus belle des manières face à  Durbidge en repêchage (tour 5) ! Il poste le plus gros total de la journée : 18,30 points. « Les vagues sont vraiment fun (...) bonnes pour plaquer des airs » déclare Smith après cette journée de folie ! Il retrouvera Damien Hobgood en 1/4.

Auteur d'une belle journée, Josh Kerr, Joel Parkinson, Ace Buchan, Julian Wilson et Mick Fanning se qualifient pour le dernier carré de la compétition ! Attention ça va chauffer demain pour cette dernière journée de compétition. Je miserai bien sur Jordy et vous ?

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro J-Bay 2011 : Bourez explose Raoni Monteiro

Les organisateurs ont profité des petites vagues d'un mètre pour boucler le round 2. Michel [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : Burrow et de Souza se rassurent

Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, juste le temps pour Taj Burrow et Adriano de [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : Pires et Flores directement au round 3

Le Billabong Pro J-Bay a été lancé hier dans des petites conditions d'un mètre. Jordy Smith a [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 2ème journée

Petite journée de surf à  Jeffreys Bay... Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleures vagues du premier jour de compétition à  J-Bay. Jordy Smith fait le [...]