»

Billabong Pro J-Bay 2011 : Burrow et de Souza se rassurent

Bede Durbidge
Bede Durbidge - www.aspworldtour.com

Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, juste le temps pour Taj Burrow et Adriano de Souza d'assurer leur qualification pour le tour suivant, alors que dans le même temps Slater se la coule douce à  Tavarua !

La journée de compétition a été courte aujourd'hui à  J-Bay. Avec un swell propre mais inconsistant, les organisateurs ont décidé d'arrêter les séries du round 2 après le heat 6 qui opposait Adrian Buchan à  Cory Lopez. Et pourtant, c'est dans ce duel qu'Ace a scoré le plus gros total du jour : 15.80pts. L'australien va rentrer directement dans le bon tempo en surfant, sans fausse note, la bonne vague de la série... 8.80 pts !

Du côté des favoris

Après sa victoire au Brésil qui lui a permis de prendre la tête du classement ASP 2011, Adriano de Souza avait besoin de se rassurer après un premier tour raté. En remportant son duel face à  Gabe Kling, il trace sa route vers la suite des évènements. Taj Burrow et Bede Durbidge l'accompagnent après avoir passé l'obstacle des locaux Sean Holmes et Shaun Joubert. Owen Wright les accompagnera également au troisième tour.

Et pendant ce temps là  Kelly Slater surfe des bombes aux Fidji

Mais où se cache Kelly Slater ? Pourquoi ne sait-il pas présenté à  J-Bay ? C'est la question qui agite le petit monde du surf en ce moment. Monsieur Slater est actuellement sur les îles Fidji pour surfer un swell magique. A-t-il raison de le faire ? Est-ce un manque de respect vis à  vis de l'ASP ? A vous de juger... Ce qui est certain, c'est qu'il risque une petite amende.

C'est donc Travis Logie qui le remplace. Le sud-africain va remporter sa confrontation face à  son compatriote Shaun Payne.

On retrouve tout ce beau monde dès demain pour la suite des hostilités. Ne ratez pas la série numéro 8 qui opposera Michel Bourez à  Raoni Monteiro ! Go Michel !!

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro J-Bay 2011 : Pires et Flores directement au round 3

Le Billabong Pro J-Bay a été lancé hier dans des petites conditions d'un mètre. Jordy Smith a [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 2ème journée

Petite journée de surf à  Jeffreys Bay... Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleures vagues du premier jour de compétition à  J-Bay. Jordy Smith fait le [...]