»

Billabong Pro J-Bay 2011 : Bourez explose Raoni Monteiro

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / CESTARI

Les organisateurs ont profité des petites vagues d'un mètre pour boucler le round 2. Michel Bourez a été le plus inspiré aujourd'hui en battant Raoni Monteiro et s'adjuge le plus gros total du jour : 17.07pts. Il retrouvera au round 3 Tiago Pires.

6 comme le nombre de séries qui se sont déroulées aujourd'hui à  Jeffreys Bay. Les surfeurs engagés n'avaient pas le droit à  l'erreur sous peine de rentrer directement à  la maison ! Attention également avec le nouveau système de classement, l'étape de J-Bay s'avère déjà  déterminante pour plusieurs surfeurs qui jouent leur place pour la suite de la saison. On attend toujours un bon swell pour voir des grands cut backs ou autres tubes interminables ! Normalement ça devrait rentrer...

Michel Bourez brille face à  Raoni Monteiro

Le Tahitien n'a pas tremblé dans le duel qui l'opposait à  Monteiro. Il a réalisé une très belle série en postant le plus gros total du jour (17,07) avec une très belle vague notée 9,30 points. Visiblement, Bourez semble bien remis de sa blessure contractée lors de l'étape de Rio de Janeiro. Cette victoire au round 2 le propulse au tour suivant où il sera opposé à  Tiago Pires. « Ce fut vraiment une bonne série pour moi (...) Je vise le round 5 pour cet évènement » déclare Michel après sa victoire.

Dans le duel « des anciens » entre Damien Hobgood (32 ans) et Taylor Knox (40 ans), c'est le plus jeune qui tire son épingle du jeu en s'imposant sur le score de 15 à  6 points. Côté brésilien, Heitor Alves élimine Pat Gudauskas et retrouvera Adrian Buchan au round 3.

Adam Melling, Kieren Perrow et Matt Wilkinson sont les 3 derniers qualifiés pour la suite des évènements. Surfline annonce une belle houle pour ce week-end... ce qui devrait permettre aux surfeurs de pouvoir exprimer pleinement leur talent. On attend de voir !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro J-Bay 2011 : Burrow et de Souza se rassurent

Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, juste le temps pour Taj Burrow et Adriano de [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : Pires et Flores directement au round 3

Le Billabong Pro J-Bay a été lancé hier dans des petites conditions d'un mètre. Jordy Smith a [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 2ème journée

Petite journée de surf à  Jeffreys Bay... Les organisateurs ont lancé 6 séries du round 2, [...]

Billabong Pro J-Bay 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleures vagues du premier jour de compétition à  J-Bay. Jordy Smith fait le [...]