»

Billabong Pro J-Bay 2010 : Duru et Bourez passent, Flores out !

Michel Bourez
Michel Bourez - www.aspworldtour.com

La compétition a repris ce matin avec une légère baisse de houle, les séries éliminatoires pouvaient débuter. Michel Bourez et Joan Duru réussissent à  s'imposer tandis que Jérémy trébuche face à  Brett Simpson.

Le second tour est souvent synonyme de stress pour les compétiteurs du top, mais cette année, la pression est montée d'un cran avec la réduction de l'élite du surf à  32 surfeurs à  mi saison ! Les vagues ont légèrement diminué en taille, mais oscillent tout de même autour d'un mètre cinquante. Le spectacle peut commencer !

Le premier à  se mettre en valeur, c'est Jay Thompson auteur d'une série incroyable face à  Kieren Perrow. Jay score une vague parfaite, un tube très profond noté 10/10. Il totalise à  la fin de son heat le meilleur total du jour : 18.33. Malheureusement pour lui, l'Australien se fera éliminer par Adriano de Souza au round 3.

Le jeune Australien, Owen Wright, actuellement 11ème mondial a passé une bonne journée. Un total de 17.00 pts face à  Ben Dunn le propulse au round 4. Owen commence à  monter en puissance sur le WT et nul doute qu'on le retrouvera dans le top 10 à  la fin de la saison.

Deux sur trois pour les Français

Côté Français, c'est encourageant avec la victoire de Michel Bourez qui remporte son duel face à  Blake Thornton pour quelques dixièmes de points, exactement 0,36 ! Ouf, on peut dire qu'il a eu chaud. Joan Duru réussit une belle performance en sortant Taylor Knox sur le score de 13.83 à  11.50. Ils retrouveront respectivement au 3ème tour Simpson Brett et Taj Burrow. Ça risque d'être chaud pour Joan, mais on sait qu'il est capable d'un exploit !

Plus inquiétante, la défaite de Jérémy Flores face à  Brett Simpson. Actuellement 20ème au classement ASP, cette contre perf' devrait lui faire perdre quelques places et le mettre sous pression avant Teahupoo.

Jordy Smith toujours au top !

Après avoir frappé un grand coup lors de la première journée, le Sud-africain continue sur sa lancée en éliminant Nate Yeomans. Il sera opposé au round 4 à  Owen Wright avec une série qui s'annonce déjà  comme le choc de ce round ! Il va y avoir du spectacle.

Retrouvez, dès demain les protagonistes pour la fin du round 3 et probablement plus !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro J-Bay 2010 : Premier tour de folie !

Nous y sommes, J-Bay a été lancé ce matin dans des conditions magiques : des vagues oscillant [...]

Billabong Pro J-Bay : journée 1

Nous y sommes, J-Bay a été lancé ce matin dans des conditions magiques : des vagues oscillant [...]