»

Billabong Pro Açores 2011 : C.J Hobgood est de retour !

Le podium
Le podium - ASP/ AQUASHOT

C.J Hobgood remporte le Billabong Pro Açores devant Nate Yeomans lors d'une finale complètement folle. Le titre de champion d'Europe ASP 2011 revient à  Romain Cloitre qui termine au sommet du continent devant Alain Riou et Aritz Aranburu.

Le Billabong Pro Açores se déroulait cette année du 26 septembre au 2 octobre sur la petite île des Açores en plein milieu de l'Atlantique. Les surfeurs sont venus nombreux pour gratter des points sur cette étape « Prime » et ainsi espérer se qualifier pour le WT 2012 ! Les européens bénéficiaient d'une ultime étape pour espérer remporter le titre de champion d'Europe 2011. Et après quelques jours de compétition, on a assisté à  l'arrivée fracassante de C.J Hobgood qui affiche sa motivation pour retrouver l'élite dès l'an prochain.

Nate Yeomans Vs C.J Hobgood : Une finale au bout du suspense...

La finale a opposé Nate Yeomans, auteur d'une jolie semaine et C.J Hobgood plein de motivation pour retrouver son frère sur le WT. C'est Nate qui prend les commandes et maîtrise cette finale... Mais c'est sans compter sur la ténacité de C.J qui se réveille à  quelques minutes de la fin. Il poste une première vague notée 9,03 à  4 minutes de la fin, Nate riposte en scorant une vague à  8,33... Il ne reste plus que quelques secondes lorsque Hobgood démarre sur une dernière vague. Verdict : 8,50 ! Et une victoire au bout du suspense.

« Les cinq dernières minutes de la finale furent étonnantes (...) Je veux améliorer mon surf au contact de la nouvelle génération (..) Je voulais prendre du plaisir aux Açores et gagner » déclare C.J qui a visiblement atteint son objectif !

Le brésilien Tiago Camarao et Jay Quinn terminent sur la 3ème marche du podium. Un bon résultat pour ces deux surfeurs qui visent une qualification sur le WT 2012. A suivre.

Romain Cloître champion d'Europe ASP 2011

Romain Cloître remporte le titre Européen. Le surfeur originaire de la réunion a tremblé jusqu'au bout ! Alain Riou aurait pu lui ravir le titre en se qualifiant pour les quarts de finale mais il sera finalement stoppé par Jay Quinn. Ce titre est largement mérité pour Romain, auteur d'un très belle saison européenne ponctuée par une victoire à  Newquay sur un Star Series 6 étoiles !

« Je suis vraiment content de remporter ce titre (...) Newquay a été le point culminant de ma saison, c'était ma première victoire dans une épreuve 6 étoiles. Avant Newquay, je n'avais pas beaucoup de confiance mais ensuite je me sentais beaucoup mieux. (...) J'étais un peu nerveux car Alain était toujours en course (...) Je suis donc très heureux de remporter ce titre » lance Romain visiblement aux anges.

Rendez-vous maintenant en France, pour les membres du WT et au Brésil pour les surfeurs du Stars Series !

Romain Thierry - Publié le