»

Billabong présente Créative Destruction

Créative Destruction
Créative Destruction - Billabong

Creative Destruction est un projet original de films de surf diffusés en ligne, qui implique le public dans la réalisation de chaque nouvel épisode. Présenté par Billabong, Creative Destruction...« A Life unlike yours» est produit et réalisé par

Creative Destruction est un projet original de films de surf diffusés en ligne, qui implique le public dans la réalisation de chaque nouvel épisode. Présenté par Billabong, Creative Destruction...« A Life unlike yours» est produit et réalisé par Jake Donlen et le free surfeur Australien Wade Goodall.

Les deux premiers chapitres ont déjà  été filmés et sont visibles en ligne sur le site creativedestruction.tv. Cʼest maintenant aux internautes de voter pour décider de la tournure du prochain épisode. Deux suites possibles sont proposées aux votants : deux titres, deux destinations, deux angles radicalement différents ! Au final, les 12 chapitres ne feront plus quʼun film : Creative Destruction. Un film dont personne ne connaît la fin...

« Nous avons un personnage principal, un objectif, un style et le point de départ du projet. Ç partir de là  nous sommes entre les mains des internautes » explique Jake Donlen. « Nous sommes prêts à  prendre la route, les airs, la mer pour le prochain tournage ! Cʼest maintenant aux internautes de décider Où, Quand, Comment et avec Qui. Chaque mois, nous leur proposons deux histoires qui partent dans des directions opposées. Le message se trouve dans le titre du projet : Creative destruction. Cʼest une métaphore pour symboliser tous les contrastes qui existent dans nos vies ».

Dans le premier chapitre, Wade Goodall et Sterling Spencer donnent le ton en 18 minutes. Ils sʼenvolent pour le Costa Rica et nous embarquent dans les coulisses du concert de Metallica. Ils vont traîner leurs guêtres avec le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo et partager avec eux quelques sessions de surf « metalesques ». Pour le deuxième chapitre, tourné en super 8, les deux acolytes changent dʼambiance et continuent leur périple au Mexique à  Tapachula. Ils se mettent à  lʼeau avec les enfants des quartiers défavorisés.

Les internautes ont aussi lʼopportunité de jouer pour gagner un rôle dans le dernier épisode en soumettant une de leurs créations originales quelle quʼelle soit : vidéo, dessin, chanson, board faite maison... Tout est possible du moment que ce soit créatif... et que ça plaise à  Wade.

Publié le