»

Billabong Pipe Masters 2014 - Medina et Fanning au round 3, Slater au repêchage !

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / Lauren Masurel

C’est parti pour la dernière étape de la saison. Pipeline et Backdoor sont en feux… Medina et Fanning assurent l’essentiel en se hissant directement au round 3, Kelly Slater devra se méfier de Reef Machintosh au repêchage.

La dernière étape de la saison a débuté hier. Les conditions sont idéales, une grosse houle, pas de vent et un festival de tube qui défile sous les yeux des nombreux spectateurs amassés sur la plage de Pipeline. Aujourd’hui, il n’y aura pas d’élimination mais c’est l’occasion pour Medina, Fanning et Slater de se jauger :-)

Medina et Fanning passent au round 3, Slater au repêchage

Kelly Slater a ouvert le bal des prétendants ! Le king a bien maîtrisé sa série mais à 5 minutes du buzzer Adam Melling part sur une bombe qui lui permet de griller la politesse à M. Slater. Kelly retrouvera sur son chemin Reef Machintosh, vainqueur des Trials, dans une série à haut risque pour le King. Mick Fanning s’impose dans la série suivante face à Artiz Aranburu, auteur d’un tube noté 9.27pts, et Makai McNamara. On regrettera qu’Artiz ne trouve pas une seconde vague. Enfin Gabriel Medina termine également premier avec un total insignifiant de 6.50pts.

John John Florence en grande forme

John John Florence est en grande forme. L’Hawaiien aurait pu jouer le titre en étant un poil plus performant en début de saison. John John a brillé lors de cette première journée en enchaînant les vagues avec des cavernes. Il maîtrise parfaitement le Pipe et Backdoor et pourrait bien jouer les arbitres dans la course au titre mondial et la Triple Crown. Il termine, premier de son heat avec le plus gros total du jour : 18,16 points !

Flores au round 3, Bourez, Pirez, Aranburu et Hall aux repêchage

La journée a été compliqué pour nos européens. Seul, Jérémy Flores parvient à se qualifier pour le round 3. Michel Bourez, Tiago Pires, Aritz Aranburu et Glenn Hall devront passer par le tour de repêchage pour continuer l’aventure. Michel Bourez serait bien inspirer de s’imposer au round 2 pour ne pas lacher dans la course à la Triple Crown… d’autant plus que Dusty Payne sera opposé à Jordy Smith au round 2.

Vivement la suite, que le spectacle continu et que le meilleur gagne !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Qui va rejoindre le main event du Billabong Pipe Master ?

Ils sont 32 Hawaiiens en lice pour se faire une place au soleil. Malheureusement pour eux, il [...]

Billabong Pro Pipeline 2014 - Que la fête commence !

Banzaii :-) La dernière étape de la saison s'annonce monstrueuse ! Un titre de champion du [...]

Dusty Payne signe un come back fracassant à Haleiwa

La première étape de la Triple Crown s'est achevée ce week-end à Haleiwa. Une compétition qui [...]

Michel Bourez s’enflamme à Sunset Beach !

Michel Bourez a remporté la seconde étape de la Vans Triple Crown dans un big Sunset. Le [...]