»

Billabong Pipe Masters 2013 - Kelly Slater en 1/4, Fanning en repêchage !

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP

La pression est montée d'un cran à Pipe. Slater met la pression sur Fanning en se qualifiant directement pour les 1/4. Jeremy Flores s'impose dans le duel qui l'opposait à Michel Bourez qui n'a plus son destin en main pour la Triple Crown.

Les hostilités ont repris ce matin à Hawaii. La pression est à son maximum avec l'entrée en lice de Fanning et Slater qui vont se disputer le titre de champion du monde. Côté tricolore on avait les yeux rivés sur le heat 11 qui opposait Michel Bourez et Jeremy Flores.

Slater, la légende est en marche ?

Kelly Slater n'a pas d'autre choix que de gagner le Pipe pour décrocher un 12ème titre. Le King se qualifie en 1/4 brillamment. Il commence par atomiser son adversaire Mitch Crew au round 3 puis termine 1er du 4 avec un total impressionnant de 17.56 pts devant Ziet et Pupo. Backdoor le rend intouchable ! L'histoire est en route ?

De son côté, Mick devra passer par le tour de repêchage pour ne pas hypothéquer un second sacre. Malheureusement pour lui, il va retrouver sur sa route C.J Hobgood, un spécialiste à Pipe. La série promet d'être bouillante. Fanning va-t-il craquer ? Le duel à distance est lancé.

Flores élimine Bourez

C'est cruel... Mais c'est comme ça ! Jeremy s'impose dans la série qui l'opposait à Michel Bourez. Pourtant ça avait mal commencé pour Jeremy qui pète sa board. Flores est revenu comme un mort de faim et a trouvé les vagues pour se qualifier au tour suivant. Bourez n'a jamais été en mesure de scorer... Jeremy Flores second à 200 points de John John Florence (déjà qualifié pour les 1/4) devra obtenir un meilleur résultat que Florence pour inscrire son nom dans la légende de la Triple Crown. A noter que le Français sera opposé à Miguel Pupo au tour de repêchage.

Et les autres

On retiendra également de cette journée, les belles performances de Yadin Nicol et Joël Parkinson qui se qualifient directement pour les 1/4. Nat Young, Julian Wilson, Sebastian Ziet et Kai Otton sont encore dans la course pour une place en 1/4.

Il se murmure que la compétition pourrait se terminer samedi en apothéose avec swell qui promet d'être magique ! A suivre, en espérant que mère nature ne change pas d'avis et tous derrière Jeremy Flores.

rOmanO - Publié le