»

Billabong Pipe Masters 2013 - Flores passe au round 3 !

Yadin Nicol
Yadin Nicol - ASP

Journée de FOU sur le North Shore ! La dernière épreuve de l'année a été lancée ce matin sur le spot de Pipeline dans des conditions magnifiques. Jeremy Flores remporte sa série et sera opposé à Michel Bourez au round 3.

L'ultime étape de la saison a débuté ce matin sur le North Shore dans des conditions idéales. Les jolis tubes de 2 mètres ont déroulé toute la journée pour le plus grand bonheur de tous, surfeurs et spectateurs. Le contest relève des enjeux multiples : Un titre de champion du monde 2013, la Triple Crown ou tout simplement le prestige de remporter le Billabong Pipe Masters. Pour certains surfeurs, il s'agira de la dernière chance pour se re-qualifier sur le Tour en 2014.

Bourez, Patacchia et Flores : 3 surfeurs, une Triple Crown

La Triple Crown, considérée comme la seconde consécration la plus importante dans une carrière après un titre de champion du monde va se jouer entre Bourez, Patacchia et Flores. Aujourd'hui, Jeremy se qualifie brillamment en éliminant Tanner Gudauskas avec un total de 17.20pts. Au round 3, il retrouvera Michel Bourez pour un duel fratricide qui éliminera un prétendant à la victoire finale. Fred Patacchia conserve ses chances en se qualifiant pour le 3ème tour où il retrouvera C.J Hobgood. Ça va être chaud... Michel ou Jeremy peuvent créer un exploit en inscrivant leur nom sur ce trophée légendaire.

Fanning, Slater et pourquoi pas Parko

Les choses sérieuses vont commencer demain avec l'entré en lice des prétendants pour le titre de champion du monde 2013. Fanning sera opposé à Kaimana Jaquias, Slater retrouvera sur sa route Mitch Crew et Parko fera face à Dusty Payne. On les suivra avec attention.

Medina fait le show à Pipeline

Ils ont régalé le public venu les supporter sur la Plage. Gabriel Medina a éliminé Bruce Irons avec une impressionnante facilité. Medina qui réalise une saison moyenne au regard de son talent va-il créer la sensation à Pipe. Sebastian Ziet a brillé devant son public en s'imposant dans son duel qui l'opposait au talentueux Ryan Callinan tombeur de D'âne Reynolds au tour précédent.



Rendez-vous demain pour une journée qui s'annonce décisive à tout point de vue. Je vous le dis, la pression est à son paroxysme... Rien ne va plus !

rOmanO - Publié le