News
PubliŽé le

Billabong Pipe Masters 2012 - Parko met la pression sur Kelly Slater

La course au titre est lancée ! Au terme de cette seconde journée de compétition marathon dans un Pipeline digne de ce nom, on commence à  y voir plus clair. Fanning ne sera pas champion du monde. Parko est en route pour les 1/4. Slater le rejoindra-t-i

Mick Fanning
Mick Fanning - Kirstin / ASP

Deuxième journée de compétition à  Pipeline. Les vagues font entre 2m et 2m50... Suffisant pour boucler 22 séries ! Au terme de cette journée, on ne connaît pas encore le nom du champion du monde 2012 mais on peut déjà  vous dire que Mick Fanning est out ! Honnêtement, il avait tout de même très peu de chance de remporter la couronne mondiale. Retour sur une journée extraordinaire qui a vu Sebastien Ziet remporter la Triple Crown of Surfing 2012.

Joël Parkinson vs Kelly Slater - Le duel à  distance peut commencer !

Kelly Slater a débuté le Pipe Masters face à  l'Hawaiien Billy Kemper. C'est toujours compliqué de surfer contre un local mais le King ne tremble pas. Mieux, il poste le plus gros total du jour : 18.63pts. Kelly est concentré comme jamais sur son objectif : soulever un 12ème trophée ASP.


Joël Parkinson réalise également une très bonne journée. Il se qualifie pour les 1/4 de finale. Pour commencer, il se défait de Kalani Chapman au round 3. Puis enchaîne au 4, en terminant premier de son heat devant CJ Hobgood et Kieren Perrow. Cette victoire lui permet de mettre la pression sur Kelly Slater.

Sebastian Zietz remporte la Triple Crown of Surfing 2012

On ne l'arrête plus ! Depuis sa victoire à  Haleiwa, Sebastian enchaîne les séries avec succès. Ses victimes John John Florence puis Damien Hobgood et Dane Reynolds peuvent en témoigner ! L'hawaiien empoche son ticket pour les 1/4. Il remporte par la même occasion la Triple Crown 2012 après avoir gagné sa série du round 2. Il ne lui reste plus qu'à  atteindre la finale du Pipe pour rejoindre Andy Irons dans l'histoire de la Triple Crown of Surfing (3 finales consécutives). A n'en pas douter Ziet va jouer un rôle dans l'attribution du titre mondial.

On se souviendra également de cette magnifique journée où Dane Reynolds a posté un 10 ! Jeremy Flores est éliminé sans panache par le Brésilien Miguel Pupo. Dommage !

Rendez-vous pour la suite des évènements très rapidement. Qui sera sacré !? Parko ou Slater...

Romain Thierry

Publiez un commentaire