»

Billabong Pipe Masters 2011 : John John Florence poste un 10 parfait !

John John Florence
John John Florence - ASP/Cestari

La dernière étape de la saison WT a été lancée. Les vagues sont au rendez-vous pour cette première journée de compétition... La bataille pour remporter la Triple Crown s'annonce exceptionnelle entre John John Florence, Adam Melling et Michel Boure

Attention ! C'est le rendez-vous à  ne pas manquer. Le Billabong Pipe Masters 2011 a démarré ce matin dans des conditions très « hawaiiennes ». Les vagues faisaient un bon 10-15 pieds... Vous imaginez-vous rider des monstres de 4-5 mètres à  Pipe ? Cette étape va permettre de départager les 3 prétendants à  la Triple Crown, John John Florence, Adam Melling et Michel Bourez. Et peut-être à  certains de sauver leur place pour la saison prochaine. Accrochez vos leashes, c'est parti.

John John Florence score une bombe notée 10 !

Comme on pouvait s'y attendre, les grosses conditions ont favorisé les hawaiiens très à  leur aise à  Pipe. John John Florence n'a pas raté son entrée dans le contest. Il poste un 10 parfait et se qualifie pour le round 3. Il retrouvera au prochain tour un adversaire redoutable : Damien Hobgood. « J'ai la pression, je veux bien faire. J'ai ma famille, mes amis qui me soutiennent. J'étais assez nerveux avant ma première série, maintenant je suis sur la bonne voie » déclarait le jeune hawaiien.

Evan Valiere a également réalisé une grosse performance. Il poste le total le plus élevé de la journée en scorant deux bombes pour un total de 18,16 points. Evan élimine par la même occasion Fred Patacchia. « C'est malheureux, je pense vraiment que Freddy est un surfeur incroyable (...) S'il veut revenir sur le WT, il peut le faire » lance Evan Valiere après sa victoire.

Adam Melling n'a pas craqué. Actuellement second de la Triple Crown, Adam sort vainqueur de son duel face à  Mason Ho. « C'est très dur d'être en deuxième position face à  John John (...) En regardant la façon dont il a surfé aujourd'hui, je dirais qu'il ne va pas être facile à  battre ! » annonce Melling. Au prochain tour, il sera opposé à  Michel Bourez. Une série qui s'annonce décisive pour la suite de la Triple Crown. Malheur au perdant !

To be continued...

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pipe Masters 2011 : 1ère journée

A ne pas manquer ! Revivez la première journée du Billabong Pipe Masters 2011. Des vagues [...]