»

Billabong Pipe Masters 2011 : John John Florence en route pour la Triple Crown

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / CESTARI

Deuxième journée de compétition à  Pipeline, les séries se sont enchaînées du matin au soir... On connait maintenant le nom des 8 heureux qualifiés pour les 1/4 de finale.

Cette édition du Billabong Pipe Masters 2011 est tout simplement énorme ! Les vagues sont consistantes, les surfeurs s'engagent dans des tubes impossibles... Nous assistons à  quelques wipe out mémorables. La bataille entre John John Florence et Michel Bourez pour la victoire finale sur la Triple Crown est magnifique. Pour le moment, avantage à  John John qui domine la compétition en enchaînant les gros barrels.

John x2 est en forme, ses performances depuis deux jours sont impressionnantes. Aujourd'hui, il a "démonté" Damien Hobgood avec un festival de tubes. Il poste le meilleur total de la compétition, un solide 19,10pts ! Au round 4, il retrouve sur sa route Kelly Slater et CJ Hobgood qui ne pourront qu'admirer le spectacle. L'hawaiien termine 1er et empoche son billet pour les 1/4 de finale. Il sera opposé au King qui obtient sa qualification en passant par le tour de repêchage. Ça va donner !!! Nul doute que Kelly voudra montrer que c'est lui le patron... Et qui sait, si Slater gagne le Pipe, il annoncera peut être sa retraite pour de bon ?!

« Les vagues continuent à  arriver et elles sont tellement parfaites. J'étais tellement nerveux avant le heat contre Slater et CJ, j'ai regardé ces gars là  toute mon enfance et surfer contre eux c'est spécial. C'est la deuxième fois que je surfais contre Kelly, c'est la première fois que je le bats. C'est vraiment un rêve » déclare l'hawaiien qui est sur un petit nuage.

Pour Michel Bourez : « Gagner la Triple Crown voudrait dire beaucoup pour moi. Après le titre mondial, tout le monde veut la gagner. Ça sera vraiment difficile car John John est leader et il est en feu en ce moment. La dernière journée sera passionnante ». Le Tahitien a fait le job pour entretenir l'espoir. Il s'impose face à  Adam Melling avec un tout petit total de 6,40. Puis il empoche son ticket pour les 1/4 en terminant premier de son heat au round 4 face à  Evan Valiere et Gabriel Medina. Il retrouvera de nouveau sur sa route Evan Valiere, auteur d'un beau parcours depuis le début de la compétition.

Jamie O'Brien, Joel Parkinson, Kieren Perrow et Gabriel Medina accompagneront tout ce beau monde pour la dernière journée qui s'annonce passionnante. Rendez-vous demain matin (ou dans la nuit pour les plus courageux) pour connaître l'épilogue de cette dernière étape de l'année.

Les affiches des 1/4 de finale :
Heat 1: Jamie O'Brien (HAW) vs Joel Parkinson (AUS)
Heat 2: John John Florence (HAW) vs Kelly Slater (Etats-Unis)
Heat 3: Michel Bourez (PYF) vs Evan Valiere (HAW)
Heat 4: Kieren Perrow (AUS) vs Gabriel Medina (BRA)

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pipe Masters 2011 : John John Florence poste un 10 parfait !

La dernière étape de la saison WT a été lancée. Les vagues sont au rendez-vous pour cette [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : 2ème journée

Le festival continue à  Pipeline ! Revivez cette seconde journée du Billabong Pipe Masters [...]

Billabong Pipe Masters 2011 : 1ère journée

A ne pas manquer ! Revivez la première journée du Billabong Pipe Masters 2011. Des vagues [...]