»

Billabong Pipe Masters 2010 : Jeremy Flores en quarts de finale !

Slater
Slater - www.aspworldtour.com

Le North Shore Hawaiien se réveille avec un nouveau swell qui va permettre aux organisateurs de lancer le contest. Les stars du jour s'appellent Kelly Slater, Dusty Payne et Jeremy Flores ou encore Adrian Buchan qui peut encore rêver de la Triple Crow

Six. C'est le nombre de journées sans compétition à  Pipeline. Mais aujourd'hui, les choses sérieuses ont repris avec une journée très riche en émotions. Les conditions étaient parfaites, des tubes bien ronds d'environ 2 mètres. Le spectacle était de retour. Banzai !

Kelly Slater, 10 fois champion du monde, mais toujours une motivation sans faille lorsqu'il s'agit de remettre le lycra. Le floridien poste l'unique 10 de la journée et se qualifie pour les quarts de finale en sortant successivement John John Florence, Jeremy Flores et Adrian Buchan au round 4. D'ailleurs, il retrouvera Ace en quarts pour une série à  gros enjeu ! En effet, après l'élimination prématurée de Joël Parkinson, Buchan est le seul surfeur à  pouvoir chiper la première place à  Parko ! En sortant de l'eau, Ace déclarait « J'aimerais gagner la Triple Couronne (...) J'ai une chance et c'est tout ce dont j'ai besoin ».

Jeremy Flores en route vers un exploit ?

Flores enchaîne les séries à  Pipe et les jolis scores. Au round 3, il élimine C.J Hobgood avec un total de 17,10, puis s'incline au round 4 dans la série de Slater. Il terminera la journée sur une très belle victoire de prestige face à  Taj Burrow : 16.30 à  11.60. On le retrouvera en quarts de finale face à  l'australien Owen Wright, auteur lui aussi d'une belle journée à  Pipe.

Moins de réussite pour Michel Bourez qui se fait éliminer face à  Taylor Knox pour quelques centièmes de points. 0,32 exactement ! Rageant pour le Tahitien... On retrouvera Taylor en quarts face à  Dane Reynolds dans un duel 100% US !

Et puis aujourd'hui, il y en a un qui a bien géré et a sauvé sa place sur le Tour 2011. Dusty Payne, originaire de Maui, réussit l'exploit de sortir Mick Fanning au terme d'une série riche en rebondissements ! Dusty était combo à  10 minutes de la fin mais il prend une première vague notée 9 puis, à  20 secondes de la sirène, il poste un 9,87 pour totaliser 18,87 points ! Un score suffisant pour passer devant Mick et sauver sa place dans l'élite. Il nous la fait un peu à  la Slater sur ce coup là ...

On retrouvera tout ce beau monde demain pour l'ultime journée... Qui va remporter cette édition à  la mémoire d'Andy Irons ?

Gilmore encore et toujours

4 filles pouvaient encore prétendre remporter la Triple Crown : Stephanie Gilmore, Tyler Wright, Coco Ho et Alana Blanchard. Pour la première fois, elles pouvaient se confronter à  la vague de Pipe. Et comme d'habitude c'est « Miss Gilmore » qui remporte la série et s'adjuge la Triple Crown ! Qui va bien pouvoir l'arrêter ? Réponse l'année prochaine.

Voir les photos du Billabong Pipe Masters

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pipe Masters 2010 à  la mémoire d'Andy Irons : c'est parti !

L'ultime étape de la saison 2010 a été lancée sur le célèbre spot de Banzai Pipeline sur le [...]

Vans Duel for the Jewel

4 filles pouvaient encore prétendre remporter la Triple Crown : Stephanie Gilmore, Tyler [...]

Billabong Pipe Masters 2010 : journée 2

Le North Shore Hawaiien se réveille avec un nouveau swell qui va permettre aux organisateurs [...]

Billabong Pipe Masters 2010 : journée 1

L'ultime étape de la saison 2010 a été lancée sur le célèbre spot de Banzai Pipeline sur le [...]