»

Billabong se mobilise pour SurfAid à Nias

Nias
Nias - Billabong

Billabong annonce sa participation au programme de SurfAid à Nias, en Indonésie. En place depuis 3 ans, ce programme a considérablement contribué à l’amélioration de la qualité des services de santé pour les femmes et les enfants défavorisés

Billabong se mobilise aussi pour la promotion des missions globales de SurfAid, consistant à améliorer la santé, le bien-être et l‘autonomie des personnes vivant dans des régions isolées, proches de destinations mondialement connues pour le surf.

Depuis sa création il y a 15 ans, Billabong a apporté son soutien à SurfAid à plusieurs reprises, notamment en aidant à la réduction de la Malaria aux Mentawais, lors du tsunami Boxing Day en 2010 à Aceh, une île de Mentawai et plus récemment avec le typhon Haiyan aux Philippines. Billabong est devenu aujourd’hui un donneur clé et cela fait 6 ans que Billabong et ses athlètes travaillent main dans la main avec SurfAid à la création de programmes pour les écoles aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ceux-ci visent à inculquer aux enfants les notions de partage et de citoyenneté. “Billabong est l’un des plus anciens partenaires – toujours présent et surtout dans les moments les plus difficiles. Ce nouveau projet renforce les liens qui nous unissent. Nous sommes extrêmement reconnaissants de leur aide qui nous a permis de sauver d’innombrables vies.” a conclu Andrew Judge, le président de Surf Aid International.

La tournée d’évènements “Design for Humanity” ayant parcouru les villes de Los Angeles, Sydney et Paris a engendré une récolte de fonds et une visibilité conséquentes. L’appui constant de Billabong a permis à SurfAid de s’offrir une stabilité financière, nécessaire à la création d’une équipe efficace et d’un programme opérationnel primé. En Juin, les athlètes du team Billabong, Courtney Conlogue et Dave Rastovich se sont rendus à Nias afin d’en apprendre davantage sur le programme. Leur voyage a été documenté et une vidéo a été réalisée sur leur expérience et sur Nias et ses alentours.

En Mars dernier, le projet “SurfAid September” a pu voir le jour. Ce dernier projet dans lequel Billabong joue le rôle de sponsor consiste en une large opération lancée en magasin, sur les sites internet et sur les réseaux sociaux de Billabong. Soutenue pendant le mois de Septembre au niveau mondial, cette action a pour objectif de présenter le partenariat SurfAid x Billabong et d’encourager les visiteurs à réaliser un don. Deux compétitions de surf accompagnées d’une collecte de fonds sont également organisés à Malibu et Sydney

Chacun des dons contribuera à sauver une vie: augmenter le taux de survie infantile, réduire la transmission de la malaria, fournir de l’eau potable, réduire le taux de décès chez les enfants du à la malnutrition et développer une éducation à la santé et à la prévention des maladies. Vous pouvez apporter votre soutien en faisant directement un don de 1, 2 ou 5 euros en magasin ou sur via le site internet.

A propos de SurfAid
La principale mission de SurfAid est de sauver des vies, femmes et enfants principalement, dans des régions éloignées d’Indonésie – lieux en lien avec l’association grâce à la pratique du surf. SurfAid est né de la volonté d’un surfeur de faire la différence – “un coup de main, pas la charité”. Leur approche consiste à travailler avec chaque individu, communauté ou village, afin de développer des solutions adaptées et de mettre en place des changements comportementaux à long terme. L’équipe sur place donne des conseils, une formation et fournit leur expertise mais c’est à la communauté de mettre en place et d’adopter le changement. Les investissements des donateurs d’aujourd’hui auront des effets durables sur les générations à venir.

FS - Publié le