»

Billabong ISA World Surfing Games 2011 : Cannelle Bulard et Alizé Arnaud assurent !

Canelle Bulard
Canelle Bulard - Romain Lafu

Des vagues en hausse de très bonne qualité pour cette deuxième journée sur la plage de Vaneo au Panama. Hugo Savali et Vincent Duvignac ouvrent la journée avec une série très disputée entre les Français et le très expérimenté surfeur [...]

Des vagues en hausse de très bonne qualité pour cette deuxième journée sur la plage de Vaneo au Panama. Hugo Savali et Vincent Duvignac ouvrent la journée avec une série très disputée entre les Français et le très expérimenté surfeur Australien Mick Campbell. Vincent est le perdant de cette confrontation en terminant 3ème et devra passer par les repêchages. Jérémy Flores ne trouvera pas non plus les vagues et fini 3 de sa série sans avoir pu s'exprimer.

La journée se poursuit par le tour 2 des filles. Cannelle Bulard et Alizé Arnaud sont dans la même série. La surfeuse de la Réunion survole cette série avec un total de 15 pts de très bon augure pour la suite de la compétition. Alizé a manqué de vagues, mais à  l'expérience, elle assure le minimum pour pouvoir se qualifier à  une minute de la fin. Medi montre le chemin à  suivre dans son tour repêchage avec une vague à  8,33 et en terminant premier de sa série.

Nos deux longboarders Rémi Arauzo et Antoine Delpero assurent le spectacle en se qualifiant aisément pour le tour 3 avec des vagues qui approchent l'excellence. Un total de 15,67 pour Antoine. Ils imposent leur maîtrise dans leur tour principal.

La dernière série du team France pour cette journée nous offre un spectacle de très haut niveau avec un Hugo Savali qui se fait souffler la seconde place par Drew Courtney à  0,14 pt. Journée parfaite pour les longboarders et les filles, plus compliquée pour les Open mais le combat ne fait que commencer et notre équipe est pleine de ressources !

Source : FFS

Publié le