»

Billabong annonce l'acquisition prochaine de DaKine

Logo
Logo - Billabong

Le 22 août 2008, Billabong International Limited vient d'annoncer la finalisation d'un accord de rachat de la société DaKine Hawaii Inc, leader sur le marché des accessoires techniques de surf, skate, snow et windsurf. DaKine a été fondé à  [...

Le 22 août 2008, Billabong International Limited vient d'annoncer la finalisation d'un accord de rachat de la société DaKine Hawaii Inc, leader sur le marché des accessoires techniques de surf, skate, snow et windsurf.

DaKine a été fondé à  Hawaii en 1979 par Rob Kaplan. La marque s'est développée une solide réputation de leader dans l'industrie des sports d'action, connue pour sa production de sacs à  dos et accessoires techniques spécialisés et son excellente croissance.

Derek O'Neill, Président Directeur Général Billabong International Limited, a déclaré que l'acquisition d'une marque complémentaire, authentique et mondialement reconnue dans l'univers des sports de glisse apportait plus de profondeur au groupe. « DaKine est très bien implanté dans le secteur des sports de glisse et c'est une marque qui a bâti sa réputation sur la qualité et la fiabilité de sa gamme technique » a dit M. O'Neill.

Le fondateur de DaKine, Rob Kaplan, restera entièrement impliqué en tant que membre clé de la direction et sera basé à  Hawaii dans la succursale de Maui. Tous les employés, au même titre que l'équipe de direction actuelle, conserveront leur poste au siège de la marque dans l'Oregon.

Le rachat est sujet à  plusieurs conditions, dont l'approbation des autorités Américaines selon la loi Anti Trust Hart-Scott-Rodino. L'acquisition devrait être finalisée au 1er octobre 2008, sous réserve que ces conditions soient remplies.

Le prix du rachat initialement estimé à  99.9 millions de Dollar US est basé sur les emprunts existants et les revenus à  venir, estimés à  33.3 millions de Dollar US sous couvert d'un Audit de l'EBITDA au 31 décembre 2008. DaKine devrait contribuer à  hauteur de 4% du chiffre d'affaires du groupe Billabong International Limited pour l'année financière 2008-09.

Publié le