»

Bientôt les Championnats du Monde de Surf Junior ISA 2008

ISA 2008
ISA 2008 - ISA

A partir du 24 mai prochain, l'élite mondiale du surf junior sera réunie en France, sur la côte landaise pour disputer le Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008. Organisé par la Fédération Française de Surf avec le soutien du [.

A partir du 24 mai prochain, l'élite mondiale du surf junior sera réunie en France, sur la côte landaise pour disputer le Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008.

Organisé par la Fédération Française de Surf avec le soutien du Ministère de la Santé, de la Jeuness et des Sports, et l'aval de l'International Surfing Association (ISA), c'est un rendez-vous majeur du surf que la France n'a pas accueilli depuis 1992 (à  Lacanau, victoire de Chad Edser).

Fait unique, le Championnat du Monde de Surf Juniors ISA a la particularité de s'inscrire dans l'esprit olympique puisqu'il est reconnu par le CIO.

A la différence des formats professionnels courants dans ce sport, près de 300 athlètes seront réunis en sélections nationales et surferont donc tous pour leur pays. Outre les titres individuels de Champions du Monde, ils surferont également pour un titre de Champion du Monde par équipe. L'actuel Champion du Monde par équipe est l'Australie qui s'est imposée l'an dernier à  Costa de Caparica au Portugal.

Côté état d'esprit aussi, le souffle olympique se fera sentir. Parmi les temps forts, une grande parade des nations réunira les délégations nationales à  Hossegor le 24 mai. La procession s'achèvera par la traditionnelle et fraternelle cérémonie des sables du monde.

Dernière minute : Le site officiel de la compétition vient d'être dévoilé : il s'agit de la plage du Penon à  Seignosse.

Publié le