»

Biarritz Belza Classic Invitational : L'évent Surf de la rentrée à Biarritz !

Belza Classic Festival
Belza Classic Festival - RVCA

Le "Côte des Basques Surf Club" présente la première édition du Biarritz Belza Classic qui se déroulera le Samedi 24 Septembre 2016 sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz !

UN PLATEAU RIDERS DE LUXE AVEC LA CREME DU LONGBOARD EUROPEEN.

Réunissant sur une journée unique 16 surfeurs invités dont 4 compétitrices dans un format mixte, le Biarritz Belza Classic marque une nouvelle fois le retour si attendu d’une compétition de longboard dans le berceau français et européen du sport, la Côte des Basques ayant été témoin des premières vagues surfées en France en 1956.

UN LIEU CHARGE D'HISTOIRE DU SURF FRANCAIS

« C’est vraiment un aboutissement pour nous ici au club, » confie Jon Razin, Président du Côte des Basques Surf Club. « Depuis la Duct Tape de Joel Tudor il y a quelques années, la volonté de remonter un événement sur cette plage magnifique et mythique a toujours été là, dans ce lieu dont nous avons la chance de profiter avec nos membres et familles chaque jour. Cela a pris un peu de temps mais nous voilà prêts à lancer une compétition de longboard avec en fond l’iconique Villa Belza et des décennies d’histoire du surf dans les esprits. Avec à nos côtés des partenaires solides d’une part, et la ville de Biarritz d’autre part, les éléments sont réunis pour faire de cette édition inaugurale une réussite ; et donner à ces 16 surfers talentueux l’opportunité d’en découdre dans un format original, amical mais néanmoins compétitif. »

LE LONGBOARD RETRO AU SOMMET DE SON ART

Avec son format unique réunissant hommes et femmes prêts à livrer un spectacle de manoeuvres empruntées au longboard « rétro » autant qu’au style plus moderne, le Biarritz Belza Classic promet un spectacle qui alliera esprit sportif et actions spectaculaires.

« Nous sommes très honorés de faire partie de cette première édition dont la vision montre déjà un futur prometteur, » confie Greg Puget, directeur marketing pour la marque RVCA en Europe. « Dans une phase d’accélération actuelle, la marque avance dans tous ses champs de compétence et le surf demeure une priorité au sein de notre portfolio riche du programme d’art contemporain ANP, de skateboard, mode vestimentaire et Art martiaux. » Avec une majorité d’invités français et locaux pour cette première édition mais aussi la présence de représentants de Grande Bretagne, Espagne ou de l’Île de la Réunion, le projet a pour but de se développer dans un esprit d’inclusion et d’ouverture d’esprit encadré par une organisation sobre et simple, les fondements de la vision commune aux organisateurs.

Le Biarritz Belza Classic est organisé par le Côte des Basques Surf Club, en association avec RVCA, Terry Surfboards, Woll Beer, Wallako Surf Shop et la ville de Biarritz.

Mango Surf sera sur place pour couvrir l'évènement

INFORMATIONS UTILES

Soirée d’ouverture / 23 Septembre, 19h à l’ARTNOA, Biarritz en présence des 16 compétiteurs

Biarritz Belza Classic / le 24 Septembre 2016 à La Côte des Basques, Biarritz (avec une option de report au 25 en cas de mauvaises conditions)

Management / Côte des Basques Surf Club, Président Jon Razin / jonrazin64@hotmail.com

Invités / Antoine Delpero (FRA), Edourard Delpero (FRA), André Terry (FRA), Jonathan Larcher

(FRA), Clovis Donizetti (FRA), Robin Falxa (FRA), Joe Davis (UK), Romain Maurin (FRA),

Cornelius Accoh (FRA), Dani Alvite (ESP), Remi Arauzo (FRA), Jon Irigoien (EUK), Alice Lemoine

(REU), Victoria Vergara (REU), Emilie Libier (FRA), Laure Myr (FRA)

Maxence Gallot - Publié le