»

Bianca Buitendag remporte le Sao Miguel aux Açores

Bianca
Bianca - ASP/Aquashot

Le dernier contest de la saison a consacré Bianca Buitendag. La sud-africaine s'impose en finale devant Pauline Ado qui assure sa re-qualification dans l'élite pour la saison prochaine.

La saison des « Stars Series » 2012 s'achève aux Açores... La pression était à  son paroxysme pour nombre de surfeuses dans l'optique d'une qualification pour le World Tour la saison prochaine. Alors qui a tiré son épingle du jeu, qui a terminé la saison frustrée ?! Retour sur l'évènement le plus électrique de l'année !

Bianca était intouchable aux Açores

Bianca Buitendag, tout juste 18 ans, a survolé cette édition du Sao Miguel aux Açores ! Elle remporte le trophée en battant assez tranquillement Pauline Ado. Bianca poste lors de la finale un total de 16.76pts, contre seulement 11.90pts pour la française !

« Je me sens bien. J'ai mal débuté la saison en Australie cette année alors quand je suis allée au Pérou, j'étais sous pression et j'ai gagné. Je ne pensais pas remporter deux victoires cette année. Quand je me suis qualifiée pour la finale, je me suis dit que je n'avais pas fait 5 séries pour rien, je voulais faire de mon mieux pendant les 20 minutes. C'est un honneur de rentrer dans le Top 17 » déclare Bianca après sa victoire.

Pauline Ado assure sa qualification sur le WT

Pauline est heureuse de ce résultat qui lui permet de sécuriser sa place dans l'élite pour la 3ème année consécutive. « Je suis super fatiguée, j'ai surfé à  six reprises aujourd'hui mais en même temps si heureuse de me qualifier. Je suis arrivée en 6ème position au classement et je savais que je devais réaliser un bon résultat. J'étais très nerveuse toute la semaine donc je suis vraiment soulagée et heureuse. Je souhaitais vraiment gagner mais Bianca a très bien surfé aujourd'hui » déclare Pauline.

La déception est du côté d'Alizé Arnaud qui termine à  la plus mauvaise place au classement général, 7ème plus exactement ! Elle sera la première sur la liste des remplaçantes mais c'est tout de même très dur pour Alizé de terminer ainsi une belle saison ! On la retrouvera certainement plus motivée que jamais l'année prochaine... Justine Dupont n'a pas récidivé son exploit qui lui aurait permit d'être dans le top 6. Dommage pour Justine qui revenait en pleine forme en cette fin de saison.

Rendez-vous l'année prochaine pour suivre les nouvelles aventures du circuit féminin !

Le nom des 6 qualifiées pour le WT 2013
1. Sage Erickson (USA) - 12720 points de
2. Bianca Buitendag (ZAF) - 12200
3. Pauline Ado (FRA) - 8880
4. Rebecca Woods (AUS) - 8840
5. Alana Blanchard (HAW) - 8760
6. Sofia Mulanovich (PER) - 8640

Romain Thierry - Publié le