»

Benoit Carpentier en mode estival !

Benoit Carpentier
Benoit Carpentier - Christelle Carpentier

Le jeune breton, spécialiste et champion de Stand Up Paddle Surfing et longboard, entame son été après une avant-saison riche en émotions et des compétitions courues aux quatre coins du Monde.

Benoit Carpentier, 18 ans, va surtout pratiquer son sport pour le plaisir avant de revenir sur le Stand Up World Tour en septembre avec l’étape d’Huntington et surtout à la Torche du 25 octobre au 2 novembre.

« L’année scolaire vient de se terminer. Mon objectif était de passer le baccalauréat en 2 ans comme le permet le statut d’athlète de haut niveau. J’ai frôlé l’exploit de l’obtenir dès cette année ! Les quelques matières validées me permettront d’être plus serein l’an prochain. Je passe beaucoup de temps en voyage et dans l’eau, ma passion me dévore mais je veux ce sésame !» déclare la graine de champion. « En plus de ça, je ne suis pas hyper content de mon début de saison. Malgré ma très bonne performance à Hawai où je réalise un premier tour d’anthologie avec quasi la meilleure note, je suis moins bon au Brésil et aux Emirats. Heureusement, je remporte la North Point de Crozon pour la deuxième année consécutive. J’ai été aussi en Thailande afin d’en savoir plus sur les shapes de mes planches Starboard. »

Benoit va donc un peu prendre le large à partir de mi-juillet et en août afin de retrouver ses fondamentaux, de la bonne glisse pour le plaisir et uniquement. « Il est important de ne pas être toujours en compétition et savoir être un peu plus dans le fun sans prise de tête. C’est aussi un bon entraînement et le moyen de sortir de nouvelles figures, d’améliorer sa technique ». Avant les vacances, Benoit participera à une sélection pour les Championnats d’Europe et du Monde en longboard, insatiable !

Très bonne nouvelle pour le waterman Benoit Carpentier ! L’adepte du stand up paddle surfing est aussi un très bon surfer. Il vient d’être sélectionné pour l’Eurosurf juniors en longboard après une série de sélections qui se sont déroulés la semaine dernière dans le Sud-Ouest. Le jeune breton enchaînera avec les Championnats du Monde ISA dont la date et le lieu ne sont pas connus.

Christelle Carpentier - Publié le