»

Benoit Carpentier en grande forme avant la Torche !

Ben Carpentier
Ben Carpentier - DR

Le breton se présentera sur la finale du 2014 lundi à La Torche auréolé de plusieurs titres acquis ces 2 dernier mois. Grand espoir de la glisse française, Benoit tentera de bousculer la hiérarchie internationale sur un plan d’eau qu’il connaît bien !

Benoit est dans la forme de sa jeune vie. Le champion brestois a été sacré, hier, Champion de France de Longboard des moins de 18 ans. Il a confirmé avec talent son titre de Champion d’Europe Espoir acquis début septembre aux Açores.

La semaine dernière, Benoit Carpentier, cette fois en Stand Up Paddle Surfing, a remporté en Espagne le Championnat d’Europe des moins de 18 ans et terminé à la seconde position dans le classement « sénior ».

Des performances qui ne doivent rien au hasard. Depuis maintenant quelques années, Benoit évolue à haut niveau sur ces deux supports, Longboard et Stand Up Paddle. A force d’entraînement acharné, suivi de prés par sa famille, ses frères, sa mère, Benoit confirme, ces derniers temps, qu’il est en train de devenir un crack de la glisse.

« C’est clairement l’une de mes meilleures années en terme de résultats à haut niveau » déclare Benoit. « Même si j’ai déjà eu de très bons classements sur les différentes étapes du circuit mondial de Stand Up Paddle Wave, je n’étais pas aussi constant. J’ai désormais la capacité d’enchaîner les compétitions et sur différents supports comme le longboard et le Stand Up. C’est aussi une histoire de sensations. Je me sens en phase avec les éléments et mon matériel. Je suis bien entouré. J’arrive à la Torche avec beaucoup de confiance et des certitudes. Mon objectif est d’atteindre au moins les quarts de finale sur un plan d’eau que je maîtrise. »

Ben - Publié le
Sur le même sujet

Torche Pro France 2014 - Ca approche à grand pas !

Dans une semaine les meilleurs « paddleurs » de la planète vont poser « boards » et bagages [...]

Torche Pro France 2014, on vous dit tout !

A trois semaines de l’ouverture de la finale du circuit de la Coupe du Monde de Stand Up [...]