»

Benoit Carpentier démarre la saison sur les chapeaux de roues !

Ben Carpentier
Ben Carpentier - Brian Bielmann / WL

Début d’année intense pour Benoit Carpentier. Au programme : la Thaïlande pour participer au développement de nouvelles planches, Hawaii pour l’épreuve d’ouverture du WT et l’Indonésie pour un reportage.

Le Sunset beach pro à Hawaii est chaque année l’étape d’ouverture du Stand Up World Tour, circuit professionnel de stand up paddle surfing, sur lequel Benoit est le meilleur européen depuis 2012. Faire un bon résultat à Hawaii permet de démarrer la saison en toute confiance et c’est ce qui s’est passé ! En effet, dans des vagues solides, Benoit a enchaîné les tours jusqu’à se qualifier pour les quarts de finales et se classer 9ème de l’étape ! Les étapes suivantes se dérouleront au Brésil, à Tahiti, en Californie, en France à La Torche et au Maroc.

Benoit est un compétiteur accumulant de l’expérience et de beaux résultats avec notamment un titre de champion d’Europe et un de champion de France de longboard. Ses différents voyages depuis ses 15 ans ont forgé des liens forts avec des jeunes de différentes nationalités et ont développé chez lui une grande ouverture d’esprit et le plaisir de partager.

C’est pour cette raison qu’il est devenu l’ambassadeur d’une jeune association bretonne dont l’objet est d’organiser des missions surf dans des pays qui manquent de moyens.

L’objectif de l’association Surf4Smile est de contribuer à améliorer le quotidien des habitants des zones où elle interviendra par des actions simples et concrètes. Pour arriver à cette fin, elle utilisera le surf comme moyen ! Lors de ses missions, elle apportera d’une part du matériel essentiel qui fait défaut dans ces zones, et d’autre part, réalisera des formations et soins dans les domaines de compétence de son équipe : surf, secourisme, soins infirmiers, soins dentaires.

Afin de rassembler les fonds nécessaires à la réussite de la mission 2015 qui aura lieu en août à Madagascar, l’équipe de Surf4Smile a lancé une campagne de financement sur Fosburit.com, elle se terminera le 22 mars.

Soutenez la campagne de financement sur Fosburit.com
Christelle Carpentier - Publié le