»

Ben Player remporte le Pipe ! Castillo, Costes et Lavernhe atteignent les 1/4

Ben Player
Ben Player - APB Tour

Ben Player s'impose lors de la première manche du nouveau APB Tour qui se déroulait à Pipeline, Hawaii. Côté tricolore, Maxime Castillo, Pierre Louis-Costes et Amaury Lavernhe terminent le contest au stade des 1/4 de finale.

La première étape du championnat du monde bodyboard vient de s'achever à Pipeline. On retrouve aux premières places Ben Player, Lili polar en prône et Dave Hubbard en DK. L'inter-saison a été l'occasion d'enterrer l'IBA au profit de l'APB pour le meilleure ou pour le pire ? L'avenir nous le dira.

Jared Houston survole le Pipe mais échoue en finale

Jared Houston peut s'en vouloir. L'australien a dominé cette dernière journée de compétition à Pipeline. Auteur de totaux impressionnants en 1/4 et en 1/2 (17,84 et 18,73 points). Jared s'effondre au plus mauvais moment. Il termine 4ème de la finale loin derrière le trio de tête.

De son côté Ben Player monte en puissance tout au Long de la journée. Il se hisse en 1/4 avec un petit score. En 1/2, il affiche un total de 16,34 points derrière un certain Jared Houston. En finale, il devance de quelques dixième de points Uri Valadao et Spencer Skipper (qui ne parviendra pas à briller devant son public). Ben s'installe en première position du classement.

Les français atteignent les 1/4 !

Côté français... Maxime Castillo, Pierre Louis-Costes et Amaury Lavernhe n'ont pas réussi à franchir le cap des 1/4 de finales. Ce résultat honorable lance leur saison à la conquête d'un nouveau titre qui s'annonce... ouvert ! En espérant qu'Amaury ai digéré la frustration d'un titre de champion du monde qui lui a échappé alors qu'il semblait en position de force sur la dernière étape qui se déroulait sur son home spot mais qui a été annulé à la dernière minute. A suivre.

Homme
1. Ben Player (AUS), 16.84
2. Uri Valadao (BRA), 16.33
3. Spencer Skipper (HAW), 16.27
4. Jared Houston (ZAF), 12.87

Femme
1. Lilly Pollard (AUS), 13.40
2. Alexandra Rinder (CNY), 11.63
3. Jessica Becker (BRA), 8.73
4. Emma Cobb (AUS), 4.3

Drop-Knee
1. Dave Hubbard (HAW), 15.00
2. Josh Trotter (HAW), 12.90
3. Edgardo Gomez (PUE), 11.43
4. Cole Hansen (HAW), 7.8

rOmanO - Publié le