»

Ben Player remporte l’IBA Arica Challenge 2013

Ben Player
Ben Player - IBA / Jimenez

La 3e étape de la saison vient de s’achever sur le spot d’El Gringo au Chili sur la victoire... de Ben Player qui s’impose en finale devant Dave Winchester ! Yoan Florentin, Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe atteignent le round 4.

Les meilleurs bodyboarders de la planète avaient rendez-vous au Chili pour la 3e étape de la saison. Et pas n’importe où !? El Gringo, vous vous souvenez peut-être de cette vague du Search... Et bien, les pensionnaires de l’IBA viennent tous les ans pour se mesurer aux tubes bien saignants de cette vague ! La dernière journée de compétition a été lancée avec une houle avoisinant les 2 mètres.

Finale : Ben Player Vs Dave Winchester

Une finale 100% Oz ! Ben Player était opposé à Dave Winchester, champion du monde en titre... Pour atteindre ce niveau de la compétition, Ben a éliminé Ryan Hardy en ¼ puis Dallas Singer en ½. Winchester de son côté a battu Jacob Romeiro et Guilherme Tamega. Et en finale, c’est Dave qui lance les hostilités avec une vague notée 7.75pts. Ben réplique avec un tube et un gros invert qui lui vaut un 8.70pts. Il enchaîne avec un 6.83pts... Et puis plus rien ! Plus de vagues exploitables, Ben Player s’impose avec un total de 15.53 points.

« C'est le meilleur endroit pour une compétition, les gens sont vraiment cool ici, vous voyez ça nulle part ailleurs. Je suis tellement heureux de cette victoire, je suis maintenant en bonne position pour la course au titre » déclare Ben très heureux !

Côté Français : Yoan Florentin, Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe se sont tous inclinés au round 4. Le Marocain Brahim Iddouch est éliminé au round 2.



Au classement général, on retrouve Ben Player en première position devant Jeff Hubbard et Amaury Lavernhe. Pierre-Louis Costes pointe en embuscade à la 5ème place et Yoan est 14ème ! Rendez-vous maintenant du 6 au 16 juin au Brésil sur le spot de d’Itacoatiara.

rOmanO - Publié le