»

Ben Player remporte l'IBA GoPro Pipeline Challenge 2013

Ben Player dans le barrel !
Ben Player dans le barrel ! - IBA / Trouville

Ben Player s’adjuge l'IBA GoPro Pipeline Challenge 2013, première étape de la saison. Jeff Hubbard termine second. Pierre-Louis Costes complète le podium... La saison s’annonce prométeuse pour le Français !

La première étape de la saison IBA se déroulait à Hawaii du 19 février au 1 mars 2013 sur le spot de Pipeline. Les vagues étaient au rendez-vous pour cette 30ème édition du contest. C’est parti pour une nouvelle saison intense sur les meilleures vagues de la planète ! Jeff Hubbard parviendra-t-il à conserver son titre, Pierre-Louis Costes réussira-t-il à le reconquérir... Retour sur cette première étape qui a bien failli ne jamais voir le jour !

Attention - Ben Player est de retour !

L’australien qui a terminé 8ème au classement général 2012 n’entend pas faire de la figuration cette année. Ben s’impose lors de la finale qui l’opposait au tenant du titre et champion du monde Jeff Hubbard, à Pierre-louis Costes et Dave Hubbard. Ben frappe dès les premières minutes en postant un 8.75 pour un tube bien profond. Jeff Hubbard riposte en alignant un 7.75 et 7.20 et s’installe en tête. On arrive dans les dernières minutes et Ben Player démarre sur la vague de la victoire : 7.38 ! Le clan australien exulte sur la plage. Ryan Hardy et Andrew Lester portent en triomphe le vainqueur du jour.

Du côté Français, on a le sourire :-)

Maxime Castillo est stoppé au 3ème tour. Amaury Laverhne atteint pour sa part les ¼ de finale avant de s’incliner face à Damian King, Guilherme Tamega et Andre Botha. Pierre-Louis Costes décroche le podium ! On retrouvera nos 3 représentants tricolores à partir du 18 avril en Australie pour le NSW South Coast Mobile Challenge.

A noter que chez les filles, c’est la brésilienne Isabela Sousa qui s’impose devant Minami Hatekayama, Karla Costa-Taylor et Saro Ohhara.

Romain Thierry - Publié le