»

Belles conditions pour le Quiksilver King Of The Groms

Nelson Cloarec
Nelson Cloarec - Stephane Galliot

Samedi 2 Juin, Twentynine et l'ESB La Torche organisaient en partenariat avec Quiksilver, l'une des deux étapes françaises du king Of The Groms. Le Quiksilver king Of The Groms, tour du monde destiné à  dénicher les pros de demain a, par le [..

Samedi 2 Juin, Twentynine et l'ESB La Torche organisaient en partenariat avec Quiksilver, l'une des deux étapes françaises du king Of The Groms.

Le Quiksilver king Of The Groms, tour du monde destiné à  dénicher les pros de demain a, par le passé, contribué à  faire émerger de nombreuses stars actuelles du surf comme Jérémy Florès, la star du surf basque Aritz Aranburu, Maxime Huscenot, Gabriel Medina ou plus récemment l'australien Matt Banting en février dernier.

Dès 8h30, 67 jeunes compétiteurs venus de tout le littoral atlantique se sont présentés sur le site pour valider leur inscription. Une heure plus tard, les seedings étaient créés, et la compétition prête à  être lancée dans des conditions idéales, sous le soleil et des vagues propres et creuses d'un bon 1m20.

Compte tenu du grand nombre d'inscrits et afin de bénéficier des conditions quasi parfaites du samedi, la décision de boucler la compétition sur une journée a nécessité la mise en place d'un double podium sur les premiers tours des 3 catégories.

Le mythique spot de La Torche a encore une fois fais mentir les prévisions météo, le vent de terre ayant tenu toute la journée, formant des vagues longues et régulières durant toute la compétition, sous un ciel de plus en plus menaçant mais restant sec.

Vers 18h, à  l'issue des séries finales des 3 catégories, s'est tenue la traditionnelle remise des prix directement dur la plage, permettant aux organisateurs d'annoncer les résultats et de remettre leurs lots aux finalistes.
En moins de 12 ans, Titouan Canévet (La Torche) s'impose devant Aurélien Buffet Guidel), devançant assez largement Romain Bassemont (Penhors) et Tanguy Jurgens grace à  un surf solide durant toute l'épreuve.

Chez les filles, c'est Eloise Buffet (Guidel) qui remporte la finale, devant Jill Deniel (Perros Guirrec), Noémie Quéré (La Torche) et Bénédicte Emery (La Torche).
En moins de 16 ans, c'est le breton d'origine Nelson Cloarec (Hossegor) s'impose à  l'issue d'une finale très disputée devant le mexicain d'origine Diego Mignot (Biarritz), Charly Teremeau (Hendaye) et le local Antoine Aubry (La Torche), auteur d'un très beau parcours. Nelson et Diego décrochent donc leurs tickets pour la Finale Européenne du King of the Groms qui se tiendra à  Ericera (Portugal) du 24 au 26 Août.

La seconde étape qualificative du QUIKSILVER KING OF THE GROMS aura lieu à  Capbreton (Landes-40) le 30 juin et 1er Juillet.

Publié le