»

Belle édition pour le Kiwi Surf Festival

Surf Tandem
Surf Tandem - Yohan Espiaube - Bisca Shoot

Le Kiwi Surf Festival, compétition nationale et internationale de surf s'est déroulé ce weekend dans les Landes sur la plage de Biscarrosse. Au programme de cette 3e édition : une coupe du monde 5* de Surf Tandem, une coupe de France de Longboard et [

Le Kiwi Surf Festival, compétition nationale et internationale de surf s'est déroulé ce weekend dans les Landes sur la plage de Biscarrosse. Au programme de cette 3e édition : une coupe du monde 5* de Surf Tandem, une coupe de France de Longboard et une coupe de France de Stand-Up-Paddle.

On ne l'attendait plus, mais le Soleil est au rendez-vous pour le lancement de la compétition et à  14h, c'est parti, les compétitions sont lancées ! Environ une soixantaine de compétiteurs en Longboard, SUP et Surf Tandem. Malgré les conditions difficiles à  l'eau les compétiteurs sont motivés et se donnent à  fond, pour le plaisir de nos yeux. Le Longboard Open et le SUP s'arrêtent pour cette 1ère journée aux phases qualificatives, tandis que le Longboard Ondine et le Surf Tandem disputent la finale. La finale Surf Tandem, discipline spectaculaire se déroule face à  de nombreux spectateurs venus apprécier la compétition au bord de l'eau.

Fin de cette première journée, les résultats tombent. En Ondines, c'est Victoria Vergara qui s'impose. En Surf Tandem, c'est un éclat de joie qui retenti dans la foule à  l'annonce de la victoire du couple Biscarrossais Clément et Dhélia !

Qui dit Festival dit musique... et justement elle était bien présente pour le KSF !

Dés 16h, c'est la tournée des plages du Reggae Sun Ska Festival qui prend possession de la scène avec « Kaya natural sound system ». Plus tard dans la soirée, c'est le groupe Biscarrossais Tram System qui va faire retentir du bon son rock sous les applaudissements du public. Les solos de guitares laissent place ensuite à  Boulevard des airs qui a tout simplement déchainé la foule avec sa musique festive et entrainante ! La première journée du KSF se termine dans la joie et la bonne humeur au Booboo'zzz bar.

Réveil sous les nuages mais la bonne humeur et la motivation sont toujours de mise ! Ce dimanche se sont déroulées les finales SUP et Longboard Open. Les conditions de vagues se sont améliorées et les compétiteurs se jettent à  l'eau dés 9h du matin. La compétition est serrée mais s'est finalement Jeremy Massière qui s'impose en SUP et Aurélien Meynieux en Longboard.

Le Kiwi Surf Festival se clôture en fin de journée avec un dernier message : Merci à  tous et rendez-vous l'année prochaine !!!

Classement Longboard Open Bisca
1 - MEYNIEUX Aurélien
2 - MASSIERE Jérémy
3 - ARAUZO Rémi
4 - ANGIBAUD Lionel

Classement Longboard Ondine Bisca
1 - VERGARA Victoria
2 - LEMOIGNE Alice
3 - NEUSCHWANGER Emma
4 - AHKOUEN Marine

Classement Stand Up Paddle Bisca
1 - MASSIERE Jérémy
2 - CARPENTIER Benoit
3 - BOISSON Jeremy
4 - ANGIBAUD Lionel

Classement Surf Tandem Bisca
1 - Clément et Dhélia
2 - Rico et Sarah
3 - Jérémy et Julie
4 - Alban et Lydia

Publié le