»

Le Bear Pro rend hommage au local Marco Cioli

Levanto
Levanto - www.aspworldtour.com

Les Championnats du Monde de Longboard ASP Bear Pro, rend hommage au local Marco Cioli ainsi qu'aux victimes des tragiques inondations qui ont récemment dévasté la région Cinque Terra. Un autre journée sans surf aujourd'hui due au manque de houle ; [

Les Championnats du Monde de Longboard ASP Bear Pro, rend hommage au local Marco Cioli ainsi qu'aux victimes des tragiques inondations qui ont récemment dévasté la région Cinque Terra. Un autre journée sans surf aujourd'hui due au manque de houle ; les riders se sont retrouvés aujourd'hui pour un paddle out.

L'Italien Marco Boscaglia, qui participe pour la première fois à  une compétition du WLT, le Bear Pro, grâce a l'attribution d'une wildcard, a également participé à  toutes les activités mises en place par l'organisation. Une rotation par bateau a été organisée pour les medias, officiels et compétiteurs afin d'atteindre les alentours de Vernazza et témoigner des dégâts causés par cet immense catastrophe et les moyens mise en oeuvre pour reconstruire tout ce qui a été détruit.

« Le paddle out rendait hommage à  Marco Cioli, un local d'ici, et aux victimes des récentes inondations de la région. Nous sommes allés dans l'eau, ensemble, pour nous recueillir. A Vernazza, bnous nous sommes rendus en ville et c'était vraiment triste. L'eau est monté jusqu'au premier étage des maisons, j'ai vu de nombreux glissements de terrain. Les habitants se sont mis au travail et comptent remettre leur ville sur pied.

Boscaglia est ici pour tirer avantage de sa wildcard et représenter l'Italie à  ces championnats du monde de Longboard. Ici, tous les yeux seront tournes sur le talentueux goofy footer.

« J'ai reçu cette wildcard de mon sponsor, Bear surfboard, qui est également le sponsor de ce superbe évènement. Je suis si content d'avoir eu cette opportunité et c'est la compétition la plus importante auquelle je participe. Je suis déjà  venu plusieurs fois à  Levanto et j'ai surfé de très bonnes vagues mais je ne suis pas un local. Je connais la vague autant que les pros qui sont là .

« je surfe généralement un beach break situé à  trois minutes à  pied de chez moi » poursuit Boscaglia. »je surfe également Banzai qui est l'une des meilleures vagues en Italie. C'est un point break avec une bonne droite, il y a aussi quelques bons spots avec de longues gauches. Une bonne communauté de longboarders éxiste en Italie, spécialement en Toscanes prés de Levanto ainsi que Rome. »

Le Juge ASP International Tim Marshall évalue les conditions de vagues tous les matins afin de prendre la décision de lancer, ou pas, le Bear Pro présenté par Jeep.

« Pas de surf pour aujourd'hui car le swell n'est toujours pas arrivé. Heureusement nous prévoyons une entrée de houle pour la semaine prochaine et une autre dépression qui produira les vagues nécessaires »

« Il y a de bonnes vagues ici » ajoute Marshall. « J'ai été surpris par la puissance de la houle à  Levanto qui est un très bon beach break avec des tubes puissants ; j'espère donc que nous aurons des conditions similaires à  celles de la semaine dernière afin que les longboarders puissent pleinement exprimer leur surf ,tubes et surf traditionnel »

Publié le
Sur le même sujet

La vague de Levanto crée la surprise !

Le Bear Pro ASP Longboard Tour est sur le point d'être lancé. C'est à  Levanto, petite ville [...]

Présentation du Bear Pro World Longboard Title 2011

Du 10 au 20 Novembre 2011 Levanto accueillera pour la première fois la finale du Championnat [...]

Session warmup à  Levanto

De jolies conditions allant de 1m50 à  2m50, avec un puissant vent offshore, ont surpris [...]