»

J-Bay Open - Michel Bourez signe son retour par une victoire !

Michel Bourez
Michel Bourez - WSL / KC

C’est parti à Jeffreys Bay ! Michel Bourez signe son retour à la compétition par une victoire. Kelly Slater et Mick Fanning ont dominé cette première journée. De Souza, Toledo et Wright se font surprendre.

Sixième étape de la saison, le J-Bay Open est lancé ! Jeremy Flores forfait, c’est Michel Bourez qui revient dans l'arène avec l’ambition de faire un résultat en Afrique du sud. Le premier tour s’est déroulé dans des conditions difficiles… et quelques surprises du côté des favoris qui devront assurer lors du repêchages sous peine de perdre de précieux points.

Bourez est de retour !

Michel Bourez avait l’honneur d’ouvrir la compétition ! Le Tahitien, qui revient de blessure, surfait dans la série de Taj Burrow et Brett Simpson. Michel signe son retour par une victoire et rejoint le round 3. Après un début de saison compliqué et un arrêt sur blessure, Bourez pointe à la 29ème place au classement. Spartan doit obtenir des résultats pour éviter de descendre sur le QS.

Adriano, Toledo et Wright au repêchage - Slater cartonne !

Adriano de Souza, Filipe Toledo et Owen Wright occupent actuellement les trois premières places du classement WSL. Un statut à défendre… mais au premier tour rien à fonctionner comme prévu. Owen Wright et Adriano de Souza terminent second laissant filer C.J Hobgood et Kolohe Andino au round 3. Filipe Toledo se contente d’une troisième place avec un total de 5.33 points loin derrière Dane Reynolds. Au repêchage Adriano, Filipe et Owen seront opposés respectivement à Slade Prestwich, Michael February et Tomas Hermes. On retiendra également que Medina et Parko devront passer par le tour de repêchage.

Kelly Slater qui pointe seulement à la onzième place du classement a brillé lors de cette première journée de compétition à Jeffreys Bay. Le Floridien a survolé sa série en terminant premier avec le plus gros total de la journée : 17 points ! Kelly a besoin de points pour se replacer dans la course au titre mondial. Mick Fanning se qualifie pour le round 3 en remportant facilement son heat qui l’opposait à Michael February et Tomas Hermes.

Il se murmure qu’un swell est en route. Soyez patient, lundi et mardi risquent d’être de belles journées de surf à J-Bay !

rOmanO - Publié le