»

J-Bay Open 2015 - Joël Parkinson au top !

Parko
Parko - WSL / KC

Une grosse journée de surf vient de s’achever sur la mythique vague de Jeffreys Bay. Les brésiliens ont brillé. Parko a fait preuve de maîtrise pour battre Ricardo Christie. On retiendra également les éliminations de Burrow, Wright et Smith.

J-Bay nous a offert une belle journée de surf ! Les vagues oscillaient autour d’un mètre cinquante. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour boucler le round 2 et lancer quelques séries du 3. La défaite était synonyme d’élimination… La tension était palpable avant de se jeter à l’eau dans les yeux de certains favoris.

Une journée 100% do Brazil !

Il était bon d’être brésilien aujourd’hui. Ils ont connu un début de compétition compliqué au premier tour mais Adriano de Souza, Filipe Toledo, Alejo Muniz, Gabriel Medina et Wiggolly Dantas se sont tous qualifiés pour le round 3. Mention spécial pour Dantas qui balance un total de 17.77 points face à son compatriote Miguel Pupo. Tomas Hermes et Italo Ferreira quitte Jeffreys Bay au terme de cette journée.

Parko - Christie : Un duel de titan !

S’il ne fallait retenir qu’un duel, ça serait sans aucun doute le choc qui a opposé Joël Parkinson à Ricardo Christie. Les deux surfeurs se sont rendus coût pour coût… L’expérience de Parko, champion du monde en 2012, a payé puisqu’il s’impose avec un total de 18.84 contre 18.13 points pour le Néo-zélandais.

On retiendra également les éliminations surprises de Taj Burrow et Jordy Smith au tour de repêchage. Owen Wright réalise une mauvaise opération en s’inclinant face à Adrian Buchan pour 0,10 points !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

J-Bay Open - Michel Bourez signe son retour par une victoire !

C’est parti à Jeffreys Bay ! Michel Bourez signe son retour à la compétition par une victoire. [...]