»

J-Bay Open 2014 : Jordy Smih survole la première journée de compétition !

Jordy Smith !
Jordy Smith ! - ASP / Kirstin

On attendait avec gourmandise le retour de Jeffrey Bay ! Cette première journée nous rappelle pourquoi cette étape est magique. Jordy Smith a brillé... Bourrez et Aranburu un peu moins mais se qualifient pour le round 3.

J-Bay est de retour sur le circuit... Enfin ! Une journée de fête en Afrique du Sud vient de s'achever pour le début de la 6ème étapes de la saison : des vagues parfaites, probablement les meilleurs de l'année, et Jordy Smith au sommet de son art. Il n'en fallait pas pas plus pour régaler le public venu en nombre à Jeffrey Bay. Les organisateurs ont profité des conditions idéales pour boucler le round 1 et avancer des séries du 2.

Jordy Smith régale son public

La pression était à son maximum pour Jordy Smith qui surfait devant son public. Le sud-africain n'a pas raté son entré dans la compétition. Jordy remporte sa série face à Owen Wright et Jadson André en postant la note parfaite de 10 pts sur une vague et le plus gros total de la journée : 19.80 points... Il frôle la perfection. Et pourtant Owen n'a pas démérité avec un score de 17.03 pts.

Bourez et Aranburu se qualifient pour le round 3

Michel Bourez, actuellement second au classement général, n'a pas tremblé. En terminant premier de son heat qui l'opposait à Raoni Monteiro et Adrian Buchan, le Tahitien assure sa qualification pour le round 3. Idem pour Artiz Aranburu qui se défait facilement de Pupo et Young. Pires et Flores devront batailler aux repêchages pour ne pas quitter précipitèrent l'Afrique du sud :-)

Slater, Burrow, Fanning, Parko et Médina au round 3

Médina peut-il rendre la fierté au peuple Brésilien après la débâcle 7-1 face à l'Allemagne en coupe du monde ? On a pu observé aujourd'hui qu'à l'exception d'Adriano De Souza aucun Brésilien n'est parvenu à se qualifier directement pour le round 3. Gabriel réussit à se hisser au round 3 après un petit tour au repêchage.

Kelly Slater, Taj Burrow, Mick Fanning continuent l'aventure sud-africaine après avoir brillamment remporté leur série du round 1. Joël Parkinson, quant à lui, a passé une petite session de rattrapage face à Brett Simpson pour valider son précieux sésames.

Nat Young, Julian Wilson, Kai Otton, Adam Melling, Josh Kerr, John John Florence et Kolohe Andino pourront défendre leur chance au round 3. Pour les autres, plus le droit à l'erreur... Rendez-vous demain !

rOmanO - Publié le