»

J-1 avant le début du Swatch Girl Pro France 2012

Pauline Ado
Pauline Ado - Swatch

A la veille du début de la période d'attente de la Swatch Girl Pro France 2012, les meilleures surfeuses du monde ont pu s'entraîner une dernière fois sur le spot de compétition, au sud de la plage des Bourdaines, à  Seignosse. Ces derniers jours, [.

A la veille du début de la période d'attente de la Swatch Girl Pro France 2012, les meilleures surfeuses du monde ont pu s'entraîner une dernière fois sur le spot de compétition, au sud de la plage des Bourdaines, à  Seignosse. Ces derniers jours, le banc de sable a produit des vagues de belle qualité, des droites et des gauches qui déroulent généralement à  marée haute, permettant aux surfeuses d'affiner leur répertoire et choisir la meilleure planche, le tout dans des conditions estivales. Avec l'arrivée de l'élite mondiale du surf féminin et les prévisions météo favorables, la pression et l'excitation sont palpables à  l'approche du début de la compétition, qui sera lancée mercredi 30 mai à  partir de 7h.

Prévision pour la semaine

La houle de Nord-Nord Ouest devrait se maintenir toute la semaine, avec des vagues de 1 mètre, une légère baisse avant une reprise annoncée pour le week-end. Les conditions de vent sont également bonnes, avec quelques variations typiques en cette saison, offshore le matin et entrées maritimes à  la mi-journée. Samedi, la houle devrait grossir et devenir plus consistante. Si les prévisions se confirment, cette journée s'annonce comme la meilleure de la période d'attente et devrait permettre de voir les plus beaux tubes landais. Ces prévisions seront quotidiennement mises à  jour sur le site internet de la compétition.

Seance d'autographes au magasin Swatch à  Hossegor

Venez passer un moment en compagnie des meilleurs athlètes du ProTeam Swatch, Courtney Conlogue, Pauline Ado, Coco Ho, Kassia Meador, Anne Flore-Marxer, Xavier de le Rue et Richard Permin à  l'occasion de la séance d'autographes qui aura lieu le vendredi 1er juin au Magasin Swatch d'Hossegor, à  partir de 17h30. Cet événement marquera le début des festivités d'après-surf qui ponctueront le week-end, avec le Surf de Nuit, toujours le 1er juin, à  21h30 à  la plage du Prévent à  Capbreton, puis le concert des Please Call Me Madame et des Tatianas, le samedi 2 juin au Bodegon à  Capbreton, à  partir de 22h, pour finir le dimanche soir avec la Soirée de Clotûre dans un lieu encore tenu secret. Les 100 premières personnes qui se rendront au au Magasin Swatch dès le début de la compétition se verront remettre une invitation exclusive pour cette soirée.

Publié le
Sur le même sujet

Swatch Girls Pro France 2012 - Début des hostilités dans une semaine !

A moins d'une semaine de la Swatch Girls Pro France 2012, qui se déroulera sur le spot des [...]

Présentation du Swatch Girls Pro France 2012

La Swatch Girls Pro France 2012 annonce le retour de l'élite mondiale du surf féminin sur les [...]

Qui peut gagner le Swatch Girls Pro France 2012 ?

La Swatch Girls Pro France 2012 est prête à  accueillir les meilleures sur-feuses du monde sur [...]