»

J-1 avant le Billabong Pro Jeffreys Bay

Line up
Line up - ASP/Karen

Alors que le Billabong Pro, 5ème étape des championnats du monde de surf, débutera jeudi matin à  Supertubes dans des conditions annoncées « idéales », les plus grands surfeurs de la planète se sont retrouvés hier sur le green Jack Nicklaus à  [.

Alors que le Billabong Pro, 5ème étape des championnats du monde de surf, débutera jeudi matin à  Supertubes dans des conditions annoncées « idéales », les plus grands surfeurs de la planète se sont retrouvés hier sur le green Jack Nicklaus à  Saint Francis pour participer au Golf Day.

Le Golf Day est une initiative créée pour récolter des fonds pour la fondation Supertubes et pour rendre hommage à  Mark Occhilupo alias -Occy'?, lcône du Team Billabong, champion du monde ASP en 1999 et retiré du Tour depuis fin 2007.

Occhilupo (Aus), Joel Parkinson (Aus), N°2 mondial actuel, Andy Irons (Haw), triple champion du monde ASP, Bruce Irons (Haw) et Fred Patacchia (Haw) ont troqué leurs planches contre des clubs le temps d'une journée avant d'assister à  la vente aux enchères organisée pour l'occasion. Tous les fonds récoltés ont été reversés à  la fondation Supertubes, une organisation à  but non lucratif qui oeuvre pour la conservation des plages et des dunes de Jeffrey's Bay.

C'est donc parti pour 12 jours d'action non-stop ! Toutes les caméras du monde seront bientôt braquées sur Supertubes, connu pour être l'un des meilleurs Point Breaks de la planète. En marge de la compétition de très haut niveau, ajoutez une belle série de concerts live, de séances d'autographes avec les stars du surf et toute l'effervescence engendrée par un événement sportif de renommée mondiale.

Le line up de ce Billabong Pro réunira Kelly Slater (USA), 8 fois champion du monde ASP, 3 fois vainqueur de cette épreuve et leader actuel du Tour et les surfeurs du Team Billabong, Taj Burrow (Aus), champion du Billabong Pro Jeffrey's Bay 2007, Joel Parkinson (Aus) et Andy Irons (Haw), respectivement N°2 et N°8 au classement.

Publié le