»

Attaque de requin à  la Réunion

Rangiroa
Rangiroa - Jean Marc Thimon

Mercredi 4 juillet 2007, un jeune bodyboardeur a été attaqué et mordu à  la jambe par un requin à  Saint-Gilles sur l'île de la Réunion. Vincent Boudu, 17 ans, était à  l'eau pour une petite session à  Boucan Canot lorsqu'il a ressenti une

Mercredi 4 juillet 2007, un jeune bodyboardeur a été attaqué et mordu à  la jambe par un requin à  Saint-Gilles sur l'île de la Réunion.

Vincent Boudu, 17 ans, était à  l'eau pour une petite session à  Boucan Canot lorsqu'il a ressenti une vive douleur à  la jambe. Selon un MNS, le bodyboardeur a d'abord cru avoir heurté le récif ! Il a ensuite été tiré en arrière et, en se retournant, il a aperçu l'aileron et la queue d'un requin de 2 mètres ! Après s'être débattu, il a pu regagner le bord à  la nage.

Heureusement, la morsure n'a été que superficielle. Vincent présentait une plaie de 20 centimètres de diamètre à  la cuisse avec des traces de dent. Transporté à  l'hôpital de Saint-Paul, il est rentré chez lui dans la soirée. Plus de peur que de mal...

Cela rappelle l'accident survenu en août dernier à  la Pointe du Diable où le surfeur Sébastien Emond avait trouvé la mort. Rappelons qu'il est fortement déconseillé d'aller à  l'eau après de fortes pluies et lorsque la lumière est faible (lever du jour ou tombée de la nuit).

E.D

Publié le