News
PubliŽé le

Attaque de requin en Afrique du Sud - un baigneur se fait croquer la jambe !

Après la Réunion, direction l'Afrique du Sud où un expatrié anglais de 42 ans a été attaqué par ce qui semble être un requin blanc. Une attaque qui aurait pu être évitée... Quelques jours auparavant, deux requins avaient été observés [..

Evacuation en élicoptère
Evacuation en élicoptère - DR

Après la Réunion, direction l'Afrique du Sud où un expatrié anglais de 42 ans a été attaqué par ce qui semble être un requin blanc.

Une attaque qui aurait pu être évitée... Quelques jours auparavant, deux requins avaient été observés dans la zone, le drapeau blanc qui indique la présence de squale était hissé et la sirène d'alerte était en marche. L'homme s'est fait dévorer la jambe droite et a été évacué par hélicoptère.

«Il semble que la victime ait été sortie de l'eau par un témoin qui a quitté la scène avant que nous puissions l'identifier », a indiqué Craig Lambinon, porte-parole de l'Institut national de sauvetage en mer.

Encore une attaque de requin ! Que se passe-t-il dans les mers du monde ? Nous sommes en droit de se poser quelques questions... Certes le requin n'est pas un prédateur pour l'homme, mais on ne peut que noter la recrudescence des attaques de squales... L'institut de recherche sur les requins comptabilise 110 attaques en 2008, contre 81 pour l'année en cours. On se donne rendez-vous en fin d'année pour pouvoir comparer et tirer des conclusions.

Publiez un commentaire