»

Attaque mortelle de requin dans le sud de la Californie !

Rangiroa
Rangiroa - Jean Marc Thimon

Un vétérinaire retraité âgé de 66 ans a été victime d'une attaque de requin le 25 avril 2008 à  Tide Beach, une plage au Nord de San Diego, Californie, USA. Cela faisait près de 50 ans qu'il n'y avait pas eu d'attaque sur cette zone du

Un vétérinaire retraité âgé de 66 ans a été victime d'une attaque de requin le 25 avril 2008 à  Tide Beach, une plage au Nord de San Diego, Californie, USA.

Cela faisait près de 50 ans qu'il n'y avait pas eu d'attaque sur cette zone du littoral (la dernière ayant été recensée en 1959). Aux USA, c'est plutôt la Floride qui connaît le nombre le plus important de victimes.

L'homme originaire de Solana Beach nageait en combinaison intégrale avec un groupe de triathlètes très tôt dans la matinée de vendredi. Alors qu'il était à  une centaine de mètres au large, il a été attaqué par un grand requin blanc d'une taille estimée entre 3,5 et 5 mètres ! Grièvement touché aux jambes, l'homme a été ramené sur la plage et a rapidement succombé à  ses blessures.

C'est la troisième attaque mortelle depuis janvier. En moyenne, ce sont cinq personnes qui décèdent chaque année dans le monde suite à  une attaque de requin.

Source : National Geographic

Publié le