»

Attaque mortelle de requin en Floride

Shark
Shark - JM Thimon

C'est lors d'une session de kite-surf à  Stuart Beach, à  une centaine de kilomètres au nord de Miami en Floride, que Stephen Howard Schafer a trouvé la mort. Le rider de 38 ans a succombé à  ses blessures, après avoir été attaqué par un ou [..

C'est lors d'une session de kite-surf à  Stuart Beach, à  une centaine de kilomètres au nord de Miami en Floride, que Stephen Howard Schafer a trouvé la mort. Le rider de 38 ans a succombé à  ses blessures, après avoir été attaqué par un ou plusieurs requins dans l'après-midi de mercredi.

Très expérimenté, Stephen se trouvait à  environ 500 mètres du rivage lorsqu'il s'est fait encerclé par de nombreux requins. Très touché à  la cuisse et aux fesses, il a été secouru par Daniel Lund, 46 ans, un lifeguard lui aussi victime d'une attaque en novembre 1986.

Malheureusement, le kite-surfeur a perdu connaissance pendant le sauvetage. Un massage cardiaque a été tenté sans succès sur la plage et Stephen a succombé à  ses blessures un peu plus tard à  l'hôpital.

C'est la première attaque mortelle de requin en Floride depuis 5 ans.

E.D

Publié le