»

L'ASP est mort ! Vive la World Surf League

Teahupoo !
Teahupoo ! - ASP

L'ASP c'est du passé. Le surf est entré dans une nouvelle ère ! Il se professionnalise de plus en plus... Une direction que les nostalgiques auront peut-être du mal à encaisser mais peut-il en être autrement ?

Ce matin nous avons reçu un e-mail de l'ASP annonçant un changement de nom. Exit l'ASP, en 2015, il faudra parler de World Surf League (ligue mondiale de surf). Cette nouvelle appellation permettra de donner plus d´exposition et de crédibilité au surf à travers le monde. Comprenez une meilleur exposition du surf pour attirer plus de sponsor et une manne financière pour développer le surf.

Une décision qui fait l'unanimité dans le milieu

Cette décision semble faire l'unanimité dans le milieu. Surfeurs, marques du secteur semblent en accord avec cette direction. Le contraire nous aurait étonné ! Kelly Slater n'avait-il pas mis un coût de pression pour faire bouger les choses, il y'a quelques années ? Côté marque, elles ne vont pas se plaindre de la professionnalisation du surf qui leur permettra - peut-être - d'en tirer partie des profits !

Je vous voie déjà derrière votre écran, vous les nostalgiques ! A quoi bon sacrifier, balayer d'un revers de nom l'histoire du surf en compétition. La World Surf League, c'est bling bling, le spirit bordel.

rOmanO - Publié le