»

Asher Nolan s'invite sur le Quiksilver Pro New York

Asher Nolan
Asher Nolan - ASP

Le Floridien Asher Nolan a décroché la dernière wildcard pour participer au Quiksilver Pro New York. Nolan, 32 ans, originaire de Jacksonville, est le dernier survivant des 16 surfeurs en lice pour obtenir la wildcard à  l'occasion du Quiksilver Pro [.

Le Floridien Asher Nolan a décroché la dernière wildcard pour participer au Quiksilver Pro New York. Nolan, 32 ans, originaire de Jacksonville, est le dernier survivant des 16 surfeurs en lice pour obtenir la wildcard à  l'occasion du Quiksilver Pro New York ASP World Tour Trials.

Nolan s'est imposé en finale des trials face à  l'Hawaiien Keanu Asing, à  l'Australien Garrett Parkes et au Floridien Jeremy Johnston dans de bonnes vagues et face à  une foule de plus de 20 000 personnes.

Nolan rejoint ainsi le surfeur local de Long Beach, Balaram Stack, au rang de wildcard pour le main event du Quiksilver Pro New York. Nolan sera opposé au double champion Mick Fanning et Heitor Alves au premier tour. Quant à  Stack, il hérite de Kelly Slater, 10 fois champion du monde et actuel n°1 mondial et Daniel Ross dans sa première série. Le duo est assuré de remporter au minimum un prize money de 11 000 $ mais nul doute que tous deux feront leur maximum pour tenter de s'approcher le plus possible de la première place de l'événement récompensée de 300 000 $.

Finaliste à  trois reprises du UnSound Pro, compétition annuelle disputée à  Long Beach, Nolan a une expérience certain du spot.

Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro New York 2011 : une épreuve à  un million de dollars !

Ç J-1, les préparatifs pour le prochain Quiksilver Pro New York, du 4 au 15 septembre, [...]