»

Qui peut arrêter Owen Wright ?

Owen Wright
Owen Wright - www.aspworldtour.com

Et de quatre pour l'australien Owen Wright qui signe une nouvelle victoire sur le circuit junior australien à  Trigg Point, Australie de l'ouest. Question : qui peut encore l'arrêter ? Réponse : pas grand monde !

Le Chill Pro Junior s'est déroulé sur les beachbreaks de Trigg Point en Australie de l'Ouest du 29 au 31 mai 2009. L'étape 4 étoiles du circuit junior ASP Australasie a vu une nouvelle victoire du phénomène australien Owen Wright. Il signe ici son 4ème sacre consécutif et s'envole de plus en plus haut au classement général. Quand on sait qu'il est également l'actuel numéro 3 du WQS, ça force le respect !

Owen n'a pas tremblé une seule seconde ce week-end. Dès le 1er tour, il a imposé son rythme, son autorité et son style si reconnaissable. D'entrée de jeu, il balance un 8,55 et confirme avec un 7,25 dans sa série du round of 64. Samedi, les vagues sont toujours aussi petites mais il y a de quoi s'amuser un peu... Dean Bowen, gros favori également, confirme ses intentions de podium. Il a l'air à  l'aise, mais Owen veille et ne l'chera rien. Il remporte ses séries les unes après les autres. RAS pour Wright.

Dimanche, nous ne sommes donc pas surpris de le retrouver en finale. Il est opposé à  Noah Lane du Queensland. Et les deux jeunes ont de la chance : le meilleur surf du week-end leur est offert pour cette ultime série. Owen démarre fort en postant un ride à  9,50 dans les premières minutes et enchaîne avec un 8,90 pour terminer avec le meilleur total de la compétition : 18,40. Noah n'a pourtant pas l'ché l'affaire, mais cela n'a pas suffi. A 19 ans, Owen devient donc le surfeur junior le plus riche de l'histoire de l'ASP (en prize money évidemment) !

Chez les filles, les soeurs Wright avaient bien envie d'imiter leur frère... Mais Tyler s'est fait sortir dès son premier heat et Kirby n'a pas fait beaucoup mieux. On pensait alors à  Laura Enever, mais la surfeuse de Narrabeen a chuté en demi finale face à  la locale Felicity Palmateer. Forte de sa connaissance du spot, celle-ci a réitéré l'exploit en finale en dominant facilement Angela Keighran 14,25 à  7,75.

All Wright !

Emilie Dalibert - Publié le