»

Aritz Aranburu remporte le Pantin Classic 2011

Aritz Aranburu
Aritz Aranburu - Aquashot / ASP

Les conditions étaient un peu difficiles pour cette dernière journée de compétition à  Pantin. Le Basque Aranburu en a tiré profit pour remporter ce Star Series 5 étoiles face à  l'Argentin Santiago Muniz. Bravo Aritz !

Il fallait être puissant et très fort tactiquement pour se hisser sur la première marche du podium à  Pantin. Les vagues flirtaient avec les 2 mètres, le vent soufflait fort rendant le line up très mouvant ! Les deux surfeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu sont Santiago Muniz, tout juste 18 ans, originaire d'argentine et Aritz Aranburu, le basque de 26 ans, ancien pensionnaire du WT.

Pour se qualifier en finale, Aritz a successivement éliminé Leonardo Neves en quarts de finale puis Glenn Hall en demi, en postant le plus gros total du jour : 16,84. Dans l'autre partie du tableau, le jeune argentin s'est défait de deux australiens, Brent Savage et Chris Friend, pour se hisser en finale.

Une finale à  sens unique pour Aritz !

La finale a été l'occasion d'une bataille tactique pour trouver les meilleures vagues. 40 minutes pour scorer suffisamment de points et terminer premier. A ce petit jeu, c'est Aritz qui sera le plus performant. Le basque poste deux vagues notées respectivement 7,17 et 6,50 dans la seconde partie de la série pour s'adjuger la victoire avec un total de 13,67 points.

« Je suis très heureux (...) A la fin de la finale, j'étais mort, je n'avais plus de force dans les bras. (...) Tout s'est bien passé lors de la finale, je suis content » lance Aritz après sa belle victoire ! Ce bon résultat va certainement le remettre sur de bons rails pour enchaîner et pourquoi pas espérer se replacer pour reprendre sa place sur le WT.
 
Santiago Muniz, le frère cadet d'Alejo, est satisfait de son résultat à  Pantin ! « Je suis vraiment satisfait de ce résultat. C'est vraiment bien pour moi. Je suis heureux » lance le jeune argentin.

Glenn Hall et Chris Friend complètent le podium. Les meilleures performances pour les Français sont signées Medi Veminardi, Charles Martin, Rudy Marechal, Vincent Duvignac et Romain Laulhe qui atteignent le round 4.

Romain Thierry - Publié le